L'Oktoberfest sous pression : pickpockets et arrestations dans le chaos !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Plusieurs pickpockets ont été arrêtés lors de l'Oktoberfest 2025 à Munich alors que la police intensifiait sa répression contre la criminalité.

Am Oktoberfest 2025 in München wurden mehrere Taschendiebe festgenommen, während die Polizei verstärkt gegen Kriminalität vorgeht.
Plusieurs pickpockets ont été arrêtés lors de l'Oktoberfest 2025 à Munich alors que la police intensifiait sa répression contre la criminalité.

L'Oktoberfest sous pression : pickpockets et arrestations dans le chaos !

Le soir du 26 septembre 2025, plusieurs pickpockets ont été arrêtés à l'Oktoberfest, dans l'atmosphère agitée des derniers jours de l'Oktoberfest. Comme le Journal sud-allemand Selon certaines informations, six hommes au total ont été arrêtés par la police alors qu'ils menaient leurs activités criminelles aux alentours de l'heure de fermeture des tentes Wiesen.

À 22 heures, un Roumain de 37 ans a été aperçu en train d'essayer de retirer la carte SIM d'un téléphone portable volé. Peu de temps après, les policiers ont aperçu un Italien de 60 ans dans la tente Hofbräu qui tentait de voler six vestes différentes à la foule. Et lorsque l'horloge a sonné peu avant minuit, ce sont quatre hommes âgés de 18 à 25 ans originaires de Slovénie et de Slovaquie qui ont volé un sac à dos à un groupe de personnes.

Sécurité totale à l'Oktoberfest

La police a accru son déploiement à l'Oktoberfest pour prévenir les vols à la tire et autres délits. Comme le tz Selon certaines informations, ces mesures sont nécessaires car il n'y a pas seulement des vols, mais aussi des attaques agressives contre les agents. Plus tôt cette semaine, il y a eu un incident au cours duquel un Italien de 28 ans a attaqué une policière et tenté de la faire tomber. Il a reçu le soutien de son compagnon, également interpellé.

Les visiteurs de l’Oktoberfest sont non seulement confrontés à des pickpockets, mais aussi à d’autres menaces. En milieu de semaine, une jeune femme du quartier a été agressée, au cours de laquelle un homme de 28 ans a passé la main sous sa jupe. De tels incidents font également partie de l'évaluation que la direction du festival fera après le succès du festival.

Malgré les mesures de sécurité, les visiteurs restent détendus

Comme le Mercure Selon des informations, l'ambiance à l'Oktoberfest reste globalement paisible malgré ces incidents. Avec un nombre élevé de visiteurs et une amélioration de la situation sécuritaire, les organisateurs peuvent tirer un bilan positif : une diminution des délits par rapport à l'année précédente, ainsi qu'une réduction des urgences médicales dans les postes médicaux. Les visiteurs comprennent les contrôles de sécurité accrus, qui ont été renforcés après l'attentat terroriste à Solingen et d'autres incidents à Munich.

L'Oktoberfest se termine dimanche 6 octobre prochain, avec le bilan final de la police, des pompiers et des organisateurs. Les prévisions météorologiques promettent une dernière journée ensoleillée pour l'Oktoberfest. D’ici là, nous ne pouvons qu’espérer que la police munichoise continuera à surveiller de près la sécurité des célébrants.