Oktoberfest 2025 : Deux hits conquièrent les tentes à bière – Wockelkontakt et Bella Napoli !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ludwigsvorstadt célébrera deux succès de l'Oktoberfest en 2025 : « Wackelkontakt » et « Bella Napoli ». Les chants de l'Oktoberfest créent une atmosphère festive.

Ludwigsvorstadt feiert 2025 zwei Wiesn-Hits: „Wackelkontakt“ und „Bella Napoli“. Oktoberfest-Songs sorgen für Feststimmung.
Ludwigsvorstadt célébrera deux succès de l'Oktoberfest en 2025 : « Wackelkontakt » et « Bella Napoli ». Les chants de l'Oktoberfest créent une atmosphère festive.

Oktoberfest 2025 : Deux hits conquièrent les tentes à bière – Wockelkontakt et Bella Napoli !

Le battage médiatique de l'Oktoberfest bat son plein à Munich et la musique joue un rôle de premier plan dans cette agitation festive. Le patron de l'Oktoberfest, Christian Scharpf (SPD), a identifié cette année deux véritables succès de l'Oktoberfest qui sauront conquérir le cœur des invités : « Wackelkontakt » de la chanteuse Oimara et « Bella Napoli » de Roy Bianco & The Abbrunzati Boys. Apparemment, la compétition pour le titre du Wiesn Hit 2025 n'est pas déterminée par un vainqueur clair, ce qui ne fait qu'alimenter la discussion sur les meilleures chansons. Selon le Süddeutscher Zeitung, on peut également entendre Michael Fenzl, qui a remporté le concours de musique avec sa chanson « Bierdringa ». « A Liad für d’Wiesn » crée une bonne ambiance dans les tentes. Mais qu’est-ce qui rend le fond musical de l’Oktoberfest si spécial ?

La réponse pourrait être, entre autres, le grand choix de mélodies connues qui vous mettent de bonne humeur année après année. Les chansons populaires de l'Oktoberfest telles que « Atemlos » d'Helene Fischer, « Der alte Holzmichl » et « Cordula Grün » font chanter et danser les visiteurs, même si certaines chansons sont polarisantes, comme « 99 Red Balloons » de Nena. Dans les tentes du festival, cela devient vite clair : la musique est un élément central de l'Oktoberfest, qui devient une fête inoubliable pour de nombreux invités.

Les meilleurs hits de l'Oktoberfest

Lorsque vous recherchez les meilleurs succès de l'Oktoberfest, vous tombez rapidement sur une variété de titres qui sont un incontournable absolu. Des classiques comme « Scandal in the Restricted District » du Spider Murphy Gang et « Hulapalu » d'Andreas Gabalier assurent une atmosphère exubérante. La chanson la plus célèbre de l'Oktoberfest, « Ein Prosit der Gemütlichkeit », est jouée plusieurs fois par heure et incite les festivaliers à boire, ce qui se reflète également dans les chiffres de vente [Focus].

Parmi les autres succès internationaux à ne pas manquer à l'Oktoberfest, citons « Sweet Caroline » de Neil Diamond et « Country Roads » de John Denver. Ces chants créent une ambiance festive et sont souvent la clé de moments inoubliables pendant le festival.

Un mélange d'émotions

Musicalement, il y en a pour tous les goûts à l'Oktoberfest. Si certains classiques provoquent certainement des tempêtes de célébration, il existe également des chansons comme « Cordula Grün » qui divisent et provoquent diverses opinions. De nombreux visiteurs ont une opinion bien arrêtée : « Le vieux Holzmichl est-il encore en vie ? – « Pas pour longtemps, si j’arrive à mes fins ! » est souvent dit en plaisantant. Andreas Gabalier adopte également une approche quelque peu humoristique des différents points de vue sur « Hulapalu » et déclare dans une interview que chacun a sa propre idée de ce que le hit signifie pour lui.

Dans l'ensemble, la diversité musicale de l'Oktoberfest montre qu'il ne s'agit pas seulement de bière et de bretzels. La musique est au cœur de cette grande fête, connectant tout le monde et donnant vie à l’ambiance festive. Avec de nouveaux succès comme « Wackelkontakt » et « Bella Napoli », l’Oktoberfest de cette année restera longtemps dans les mémoires.