Pub 80 à Glockenbach : La nouvelle expérience pour les noctambules !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 18 septembre 2025, le Pub 80 ouvrira ses portes dans le Glockenbachviertel - un pop-up contemporain avec une touche des années 80 et une cuisine simple.

Im Glockenbachviertel eröffnet am 18. September 2025 die Kneipe 80 – ein zeitgemäßes Pop-up mit 80er-Jahre-Flair und einfacher Küche.
Le 18 septembre 2025, le Pub 80 ouvrira ses portes dans le Glockenbachviertel - un pop-up contemporain avec une touche des années 80 et une cuisine simple.

Pub 80 à Glockenbach : La nouvelle expérience pour les noctambules !

Quelque chose d'excitant se passe au cœur du Glockenbachviertel : « Kneipe 80 » ouvre ses portes le 18 septembre dans l'ancien « Pasta e Basta ». L'exploitant Marc Uebelherr, qui dirige plusieurs restaurants éphémères à Munich avec Alex Brenner et Markus Bauer, fait revivre le charme des années 80 avec ce nouveau concept. La Barer Straße était déjà un lieu populaire et le Glockenbachviertel devrait désormais avoir un attrait similaire. Le pub se considère comme un lieu pour toutes les générations où la convivialité est la priorité, car "pas un bar. Pas une taverne. Pas un café". est la promesse.

Dès que vous entrez, cela devient clair : le design joue avec le bleu royal vif et l'orange fluo, complétés par des néons atmosphériques. Le mélange de tables hautes, de niches et de coins lounge invite à la flânerie. Julie, la fille d'Uebelherr, et Vincent Bienmüller reprennent la direction et veillent au bon déroulement de l'entreprise. Et le concept est simple : « Keep it simple » est la devise. La sélection s'étend des planches de spécialités internationales aux offres de collations classiques, le tout à des prix abordables.

Un pop-up avec du potentiel

Les Munichois ont depuis longtemps les yeux rivés sur « Kneipe 80 ». L'Abendzeitung a rapporté que sa popularité auprès d'un jeune public conduit à certaines plaintes concernant le bruit de la part des voisins, comme les bars et pubs environnants, qui contribuent également à la vie nocturne. Mais Uebelherr n'a pas peur de ces défis, car la scène de rue est déjà connue pour son atmosphère animée.

A propos des prix : Une demi-bêche est disponible pour 4,20 euros, un spritzer à vin coûte 4,50 euros. A l'heure où la gastronomie met de plus en plus l'accent sur la régionalité et la durabilité, le « Kneipe 80 » rend également justice à sa clientèle. Ici, non seulement nous mangeons et buvons bien, mais nous valorisons également une production durable. Les tendances actuelles dans le secteur de la restauration montrent que les établissements de restauration s'appuient de plus en plus sur des pratiques respectueuses de l'environnement, ce qui sera un facteur décisif de succès.

Les défis de la gastronomie

Cependant, le secteur de la restauration est confronté à des défis majeurs. Les projets d'Uebelherr se caractérisent par le fait qu'ils emploient moins de travailleurs qualifiés, mais plutôt des employés passionnés par l'hospitalité, souvent des étudiants qui se lancent dans l'aventure de la gastronomie. Malgré ces obstacles, il y a toujours des évolutions prometteuses. Cela montre que de nombreux établissements de restauration envisagent davantage les solutions numériques et ont adopté de nouvelles technologies, telles que le paiement mobile ou même l'IA, qui peuvent optimiser davantage les processus dans le secteur de la restauration.

Le 18 septembre, le moment est enfin venu : le « Kneipe 80 im Glockenbach » ouvre ses portes pour une ouverture en douceur, avant l'ouverture officielle avec un menu complet et une cuisine entièrement fonctionnelle en février. Les horaires d'ouverture sont prometteurs : du dimanche au mercredi de 16h à 17h. à 22 heures et du jeudi au samedi de 16h à 17h. à 1 heure du matin, des conditions idéales pour vivre l'esprit des années 80 sous une forme moderne !