Chaos sur les chantiers à Munich : le tramway tangent ouest continue d'être retardé !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les travaux de construction de la tangente ouest du tramway à Laim seront retardés jusqu'en février 2026, affectant la circulation et les arrêts.

Die Bauarbeiten an der Tram-Westtangente in Laim verzögern sich bis Februar 2026, betroffen sind Verkehrsführung und Haltestellen.
Les travaux de construction de la tangente ouest du tramway à Laim seront retardés jusqu'en février 2026, affectant la circulation et les arrêts.

Chaos sur les chantiers à Munich : le tramway tangent ouest continue d'être retardé !

La situation actuelle de la circulation à Munich suscite beaucoup d'enthousiasme, car les travaux de construction du nouveau tramway tangent ouest à Laim ont été considérablement retardés. Fort tz.de Le premier tronçon, dont la mise en service était initialement prévue en décembre 2025, ne sera désormais ouvert que le 27 février 2026. Ce retard signifie deux mois d'attente supplémentaires pour les usagers de la route.

L’une des principales raisons de ces décalages temporels inattendus réside dans les conditions souterraines difficiles qui sont apparues de manière inattendue. Entre autres choses, la Stadtwerke München (SWM) a dû déplacer la conduite d'eau principale 5, ce qui a imposé une pression supplémentaire sur le calendrier. En raison de la coordination des réaffectations de divisions et des premières difficultés dans la phase de circulation et dans la conception du chantier, les délais initialement prévus ont été complètement épuisés.

Chaos sur le chantier de construction à Laim

Les travaux sur la Fürstenrieder Straße sont actuellement sous le feu des projecteurs. Alors que le tramway tangente ouest y progresse, des cavités dans le sol ont été découvertes de manière inattendue dans la Gotthardstrasse. Cette découverte a entraîné une fermeture temporaire de la Fürstenrieder Strasse au nord et de la Gotthardstrasse Journal du soir signalé. La durée exacte des fermetures et les éventuels retards dans les travaux ne sont toujours pas clairs, ce qui suscite l'incertitude parmi les résidents et les usagers de la route.

Le CSU réclame donc plus de transparence et une identification plus rapide des causes de ces caries. Un porte-parole de la société des transports de Munich (MVG) ne peut actuellement pas fournir d'autres informations alors qu'un expert examine actuellement la situation. Les usagers de la route doivent être patients, car les déviations des lignes de bus 51 et 151 passent par la Westendstrasse et la police a dévié la circulation pour des raisons de sécurité.

Des progrès lents et des défis supplémentaires

Malgré d'importantes mesures d'accélération, la ville de Munich ne parvient pas à rattraper complètement le retard. La mise en service du nouveau pont sur l'A96 sera également retardée de plusieurs mois. Ce retard est dû aux exigences de réacheminement des lignes d'alimentation dans un secteur de contournement. Il y a cependant des nouvelles positives pour les passagers de la ligne 19 : elle circulera régulièrement via Laim jusqu'à Pasing à partir du 20 décembre 2025.

Le tramway complet tangent ouest, qui reliera les quartiers urbains de Neuhausen-Nymphenburg, Laim, Hadern, Sendling-Westpark et Obersendling-Forstenried-Solln, s'étendra au final sur 8,3 kilomètres et 17 arrêts. La mise en service définitive de l’ensemble du tracé devrait avoir lieu vers la fin 2028, ce qui devrait améliorer durablement les liaisons de transport vers cette zone en pleine croissance.

Outre les défis posés par la West Tram Tangent, les usagers de la route peuvent également s'attendre à des restrictions sur les bus et les métros pendant les prochaines vacances de Pentecôte et au-delà. Les travaux de construction, réalisés entre autres par la Deutsche Bahn et la MVG, entraînent diverses fermetures et déviations, comme par exemple sueddeutsche.de signalé. Les autorités routières recommandent donc de toujours garder un œil sur les derniers rapports et, si nécessaire, de prévoir des itinéraires alternatifs.