Chantier Agnes-Bernauer-Straße : Risque d'embouteillages jusqu'à fin juillet !
Laim : Chantier sur la Agnes-Bernauer-Straße jusqu'au 31 juillet 2025. Obstacles à la circulation, sens unique et déviations.

Chantier Agnes-Bernauer-Straße : Risque d'embouteillages jusqu'à fin juillet !
La situation du trafic routier à Munich reste tendue. Notamment à cause d'un nouveau Chantier permanent sur Agnes-Bernauer-Straße, ce qui entraînera des perturbations de la circulation du 2 juin au 31 juillet 2025. Les mesures visent à améliorer les infrastructures, mais cela entraînera une augmentation du trafic et d'éventuels embouteillages dans un avenir proche.
La zone située entre la Lutzstrasse et la Fürstenrieder Strasse, où se déroule le chantier, est particulièrement touchée. Les conducteurs doivent s'attendre à un système à sens unique à l'intersection de la Fürstenrieder Straße et de l'Agnes-Bernauer-Straße, car il n'est plus possible de tourner à gauche dans la Agnes-Bernauer-Straße. Tourner à droite depuis le nord ne sera également plus autorisé. Une déviation via la Landsbergerstrasse est prévue, d'une longueur de 196 mètres.
Plus de chantiers à Munich
Mais Agnes-Bernauer-Straße n'est pas le seul chantier qui affecte actuellement le réseau routier de Munich. Sur le Englschalkinger Straße Par exemple, la municipalité de Munich effectue des travaux sur le réseau électrique qui devraient durer jusqu'au 29 août en plusieurs phases de construction. Une voie sera supprimée ici, mais les piétons et les cyclistes pourront toujours traverser le chantier.
Un autre projet important concerne le Forstenrieder Allee, où la pose d'une conduite de chauffage urbain entraînera la fermeture complète de la route entre la Züricher Straße et la Filchnerstraße jusqu'au 1er août. Des déviations ont également été mises en place ici, tandis que la marche et le vélo restent possibles.
Des informations routières pour tous
Pour tous ceux qui souhaitent être bien informés à l'avenir, il existe un point de contact utile : ce Système d'information Bayern. Celui-ci est géré par l'Administration bavaroise des bâtiments et fournit en permanence des informations sur le trafic dans toute la Bavière. Ici, les utilisateurs peuvent accéder aux données de trafic en temps réel sur 55 000 kilomètres de routes, qui sont utilisées pour calculer les rapports sur les embouteillages.
Des informations sur les chantiers en cours sont disponibles via l'application BayernInfo Maps ou via le site Internet. En outre, environ 260 webcams sont installées, qui fournissent des images en direct des principales autoroutes bavaroises et assurent ainsi un aperçu direct de la situation du trafic.
La situation du trafic à Munich restera donc difficile dans les semaines à venir. Il est conseillé aux conducteurs et à tous les autres usagers de la route de vérifier régulièrement les conditions de circulation actuelles afin de pouvoir adapter leurs itinéraires si nécessaire.