Ventes aux enchères de curiosités à l'aéroport de Munich : des objets perdus pour une bonne cause !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 12 juillet 2025, l'aéroport de Munich mettra aux enchères des objets perdus lors de la fête des colons. Visitez et faites une offre en espèces!

Am 12. Juli 2025 versteigert der Flughafen München Fundsachen auf dem Siedlerfest. Besichtigen und bar bieten!
Le 12 juillet 2025, l'aéroport de Munich mettra aux enchères des objets perdus lors de la fête des colons. Visitez et faites une offre en espèces!

Ventes aux enchères de curiosités à l'aéroport de Munich : des objets perdus pour une bonne cause !

Les choses deviennent encore étranges à Munich ! Le week-end prochain, plus précisément le samedi 12 juillet 2025, l'aéroport de Munich mettra aux enchères de nombreux objets perdus. Cette vente aux enchères a lieu dans le cadre de la fête des colons au lac de Karlsfelder. L'événement montre que l'aéroport n'est pas seulement une plaque tournante du transport, mais qu'il recèle également une variété de trésors oubliés qui recherchent désormais de nouveaux acheteurs.

Les objets perdus ont été stockés pendant au moins six mois afin que les exigences légales de conservation soient remplies. « Toutes les belles choses qui ont appartenu à quelqu'un », sourit un représentant de l'aéroport. Certains objets passionnants seront mis aux enchères. Ceux-ci incluent, entre autres :

  • Armbanduhren
  • Werkzeuge für die Lederbearbeitung
  • Schmuck
  • Navigationsgeräte
  • Fernseher
  • Ein Pokerspiel
  • KFZ-Teile, wie Blinker oder ein KFZ-Auslesegerät
  • Outdoor-Ausrüstung, wie Zelt, Schlafsack und Gaskocher
  • Überraschungskoffer mit unbekanntem Inhalt

Les personnes intéressées pourront visiter les objets trouvés le jour de l'événement entre 10h30 et 12h30. Puis les enchères commencent. Le marteau revient au plus offrant, mais il doit payer en espèces. Comme d'habitude, une partie des bénéfices sera utilisée pour des causes caritatives dans la région, ce qui donne à l'ensemble une tournure positive.

Des coucous aux drones

Si vous vous souvenez de la dernière vente aux enchères du mois de juin, vous savez qu'il existe certainement des pièces plus nobles. Entre autres choses, une pendule à coucou, une console de jeux, une tronçonneuse et même un drone y ont été vendus aux enchères. Avec la variété des articles, aucun domaine n’est laissé intact. Ces ventes aux enchères suscitent un grand intérêt, non seulement parmi les collectionneurs, mais aussi parmi les chineurs qui, avec un peu de tact, pourraient espérer faire une bonne affaire.

Une autre vente aux enchères intéressante a eu lieu dans le cadre du festival folklorique d'Ismaning, qui a eu lieu le 17 mai 2025. Le commissaire-priseur Alfred Mittermeier a vendu ici aux enchères de nombreux objets perdus, notamment des bijoux de haute qualité, des appareils photo et même un ukulélé. Ici aussi, le principe de conservation joue un rôle majeur, de sorte que seules les trouvailles légitimes ont été mises aux enchères. Le contenu des valises surprises est également vérifié au préalable par diverses institutions afin que des surprises ne puissent être totalement exclues.

La prochaine opportunité de soumissionner ne peut être manquée. Qu'il soit chic ou étrange, chacun peut trouver ce qu'il désire à l'aéroport de Munich. Alors si vous avez le bon nez et une bonne main, vous pourrez, avec un peu de chance, mettre la main sur l'un des objets tant convoités.

Pour ceux qui sont intéressés mais ne peuvent pas se rendre au Settlers Festival, les informations recueillies seront également publiées sur les pages concernées de l'aéroport. Tout cela montre que non seulement les gens voyagent à Munich, mais que les histoires des oubliés perdurent également. Profitez de cette vente aux enchères spéciale qui montre une fois de plus à quel point la vie peut être colorée.

De plus amples détails peuvent être trouvés sur Augsburger Allgemeine, Courant de Kösching et Aéroport de Munich.