Ice Route Munich-Berlin après le feu à nouveau possible!

Am 14.07.2025 wurden nach einem Brand in Hirschaid die Schäden auf der ICE-Strecke München-Berlin behoben; Verzögerungen bleiben möglich.
Le 14 juillet 2025, après un incendie à Hirschaid, les dégâts sur la route de glace de Munich-Berlin ont été corrigés; Les retards restent possibles. (Symbolbild/MM)

Ice Route Munich-Berlin après le feu à nouveau possible!

Hirschaid, Deutschland - Après des travaux intensifs, les dommages sur l'importante route de glace entre Munich et Berlin, qui a été créé après un incendie dans un passage inférieur à Hirschaid près de Bamberg, est maintenant fixé. À partir d'aujourd'hui, le 14 juillet 2025, les trains peuvent repartir, mais les voyageurs doivent compter sur des retards individuels, tels que br.de

L'incendie a soudainement éclaté tôt le matin vers 3 heures du matin le 4 juillet et a causé des dommages massifs à l'infrastructure ferroviaire. L'enquête de la police pénale de Bamberg indique des causes négligentes, mais jusqu'à présent, il n'y a aucune indication d'incendie criminel délibéré. La capacité porteuse de charge de la partie du bâtiment, qui a été affectée par l'incendie, doit encore être vérifiée.

Conséquences pour le trafic ferroviaire

Le poêle à incendie était dans un passage souterrain de chemin de fer, où les palettes en bois s'ouvraient en flammes et le feu s'est propagé au remblai adjacent. Le détour a conduit à des échecs de trains considérables, en particulier pour les trains express entre Nuremberg et Erfurt. Les voyageurs devaient être jusqu'à 1 heure et 40 minutes de plus parce que les trains de glace ne se tenaient pas à Cobourg, Erlangen et Bamberg. D'autres trains interurbains entre Nuremberg et Leipzig ainsi qu'entre Kassel-Wilhelmshöhe et Gera devaient l'être. Pour les passagers des trains régionaux et du S-Bahnen, il y avait également du trafic de remplacement avec des bus et de grands taxis, tels que tient.

Les dommages matériels sont estimés à environ 25 000 euros, bien que les coûts de suivi du trafic ferroviaire soient bien plus élevés. Les liens centraux entre Berlin et Munich sont restés fermés jusqu'à au moins jeudi.

Contexte de l'incendie incendie

Dans un passé récent, des perturbations massives de la circulation ferroviaire, également en raison de l'incendie criminel, se sont toujours produites. Le 9 avril 2025, des dizaines de trains de glace étaient déjà redirigés et tardifs lorsqu'un feu de câble a éclaté à Munich. Les enquêteurs examinent actuellement un lien possible entre ces incidents et soupçonnent une motivation extrémiste de gauche derrière les actions, telles que Situation reste tendue et les voyageurs sont encouragés à découvrir les horaires actuels et les alternatives possibles. Malgré les connexions de train restaurées, la patience et la vigilance sont nécessaires, car dans une voie de circulation centrale comme celle-ci, il peut toujours y avoir des irrégularités.

Details
OrtHirschaid, Deutschland
Quellen