Avertissement de chaleur pour Munich : jusqu'à 30 degrés et stress thermique sévère !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Avertissement météo pour Munich le 12 août 2025 : températures élevées jusqu'à 34 degrés et fort soleil. Protégez-vous de la chaleur !

Wetterwarnung für München am 12.08.2025: hohe Temperaturen bis 34 Grad und starker Sonne. Schützen Sie sich vor der Hitze!
Avertissement météo pour Munich le 12 août 2025 : températures élevées jusqu'à 34 degrés et fort soleil. Protégez-vous de la chaleur !

Avertissement de chaleur pour Munich : jusqu'à 30 degrés et stress thermique sévère !

Aujourd'hui, 12 août 2025, le temps à Munich est clair et ensoleillé, ce qui signifie : la canicule nous tient fermement sous contrôle ! D'après cela Service météorologique allemand (DWD) Un avertissement officiel de chaleur intense a été émis pour la ville et le district de Munich jusqu'à 19 heures. Une forte pollution thermique est à prévoir, en particulier dans les zones densément bâties de la ville.

La journée commence avec des températures agréables autour de 16 degrés, mais cela change rapidement : le matin, les températures montent rapidement et atteignent des maximales d'environ 30 degrés l'après-midi. Y aura-t-il un vent d'est léger à modéré et des précipitations ? Aucun. L'air restera sec et le soleil brillera toute la journée.

Les prochains jours apporteront des températures chaudes

Et les prochains jours ne promettent rien de bon pour ceux qui souffrent de la chaleur : mercredi, ce sera le plein été avec beaucoup de soleil et des températures pouvant atteindre 32 degrés. La nuit suivante, un refroidissement modéré sera en vue, mais le climat de confort thermique reste élevé. Jeudi apporte même des maximales d'environ 34 degrés.

Le DWD met en garde contre une chaleur extrême non seulement à Munich, mais dans presque toute l'Allemagne. Par endroits, on peut s'attendre à des maximales comprises entre 34 et 40 degrés, notamment dans l'ouest et le sud-ouest du pays. Des orages ne peuvent pas non plus être exclus. Mais surtout, l'avertissement concernant la chaleur extrême est le signe que nous devons nous préparer à un été très chaud. nouvelles quotidiennes signalé.

Les prévisions pour l'été 2025

Au début de l’année, les climatologues mettaient en garde contre un été extrêmement chaud. les prévisions du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme avait annoncé que les mois de juillet et août seraient caractérisés par des températures élevées. Les prévisions météorologiques se réalisent déjà. Des températures supérieures à la moyenne et un manque d’approvisionnement en eaux souterraines pourraient entraîner un stress supplémentaire, en particulier dans les régions déjà touchées par la sécheresse.

Il ne reste donc qu'une chose aux Munichois : rester bien hydratés et bien protégés, surtout aux heures les plus chaudes de la journée. Il est important d’utiliser judicieusement votre temps au soleil et d’obtenir la quantité d’ombre nécessaire.