Moritz gagne au GNTM : Surprises et ennuis en coulisses !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Moritz Rüdiger est choisi comme deuxième vainqueur masculin du GNTM 2025. Les lecteurs découvrent le contexte et les réactions à la victoire.

Moritz Rüdiger wird als zweiter männlicher Sieger von GNTM 2025 gekürt. Leser erfahren Hintergründe und Reaktionen auf den Sieg.
Moritz Rüdiger est choisi comme deuxième vainqueur masculin du GNTM 2025. Les lecteurs découvrent le contexte et les réactions à la victoire.

Moritz gagne au GNTM : Surprises et ennuis en coulisses !

L'édition 2025 du « Next Top Model allemand » (GNTM) a connu une finale passionnante. Moritz Rüdiger, seul vainqueur de 19 ans, entre désormais dans l'histoire du format et est le deuxième vainqueur masculin après Jermaine Kothé. Mais la victoire ne s’est pas faite sans controverse. GMX rapporte que la décision de Heidi Klum de proclamer Moritz vainqueur a été remise en question. Des rumeurs circulent selon lesquelles elle préférait au départ Pierre Lang, finalement arrivé deuxième.

Cela a conduit à des voix mécontentes de la part du public. De nombreux téléspectateurs ont estimé que Pierre le méritait davantage. Un regard sur les réseaux sociaux montre une vague de déception face au résultat, et Moritz était souvent perçu comme apathique et démotivé, ce qui a été critiqué par les téléspectateurs. Pierre, en revanche, a fait preuve de plus d'ambition, ce qui a suscité de nombreuses discussions sur le niveau des notes. Courrier berlinois documente les émotions les plus profondes après la décision, lorsque Pierre, malgré sa déception, a clairement indiqué qu'il souhaitait poursuivre sa carrière de mannequin.

Les coulisses et les réactions

Les réactions à la victoire de Moritz n’ont pas seulement été vives en ligne. Le collègue Samuel a exprimé ses inquiétudes concernant l'attitude de Moritz et l'impression qu'il a laissée au cours de la saison dans une vidéo TikTok. Un extrait vidéo des coulisses montre que Nawin, un ami de Pierre, a réagi à la victoire de Moritz par un « Fuck » découragé. Moritz lui-même, en revanche, traite les critiques avec calme et fait clairement comprendre que d'autres opinions ne diminueraient pas sa victoire. Il a souligné qu'il était fier de sa performance, malgré les réactions négatives. Il a également toujours fait preuve d'une attitude décontractée et a rejeté les défis spontanés de la créatrice Marina Hoermanseder.

Dans les phases finales de la saison également, il est devenu évident que Moritz avait réalisé de bonnes performances, mais qu'il avait également connu des moments irritants. Cela a donné lieu à encore plus de discussions parmi les fans, qui, selon de nombreux commentaires, étaient plutôt favorables à Pierre, considéré par les téléspectateurs comme « le vrai gagnant ». La pression sur les participants et les limites invisibles du format soulèvent de nombreuses questions, surtout dans un contexte où le spectacle est déjà discrédité, non seulement pour le traitement des participants mais aussi pour ses pratiques. GNTM est critiqué depuis des années, notamment en raison de ses reportages sur les problèmes de santé mentale et de la prétendue manipulation des participants.

Un regard sur l'histoire du GNTM

« Germany’s Next Top Model » a été lancé il y a 20 ans et constitue aujourd’hui l’adaptation la plus ancienne du format « America’s Next Top Model ». Il présente Heidi Klum comme animatrice et juge principale et a donné naissance à 20 saisons complètes. Mais le format fait non seulement face à la renommée, mais aussi à de nombreuses critiques. Les allégations de détournement de pouvoir, d’abus de pouvoir et de traitement inadéquat des candidats se sont multipliées ces dernières années. Wikipédia documente les défis auxquels est confronté le format et met en évidence les litiges juridiques affectant les termes des contrats des candidats. Reste à savoir comment le format évoluera à l’avenir et si les téléspectateurs se détourneront de tels scandales.