Kaufland Albstadt ferme: 80 terminaisons et prime controversée!

Kaufland in Albstadt kündigt 80 Mitarbeiter wegen Abriss und Neubau. Bleibeprämie sorgt für gemischte Reaktionen unter Angestellten.
Kaufland à Albstadt a annulé 80 employés en raison de la démolition et du nouveau bâtiment. Le bonus de rester assure des réactions mitigées parmi les employés. (Symbolbild/MM)

Kaufland Albstadt ferme: 80 terminaisons et prime controversée!

Albstadt, Deutschland - Un nuage fumé traverse la succursale de Kaufland à Kientenstrasse à Albstadt: environ 80 employés doivent chercher de nouveaux emplois. La raison de ces licenciements massifs est la démolition prévue et les nouveaux travaux de construction, qui devraient commencer sous peu. Comme schwäbische.de , cela affecte privilégié les employés locaux, dont le contrat de fin 2026.

Afin d'offrir à l'employé restant une incitation à tenir jusqu'à la fermeture de janvier 2026, Kaufland a introduit un prime de séjour de 30 euros par jour. Mais tout le monde n'est pas enthousiaste à propos de cette mesure. Les réactions au sein de la main-d'œuvre sont mitigées. Certains considèrent la prime comme pas très utile dans une situation déjà stressante émotionnellement, tandis que d'autres se demandent si le montant vaut le "sale travail" supplémentaire qu'ils doivent faire pendant que les collègues sont envoyés au chômage. Vous les informerez au echo24.de .

Critique de la communication

Les employés des employés ne peuvent pas être négligés. Beaucoup ne se sentent pas pris au sérieux par les licenciements et la communication. Visuellement attrayant, le bonus de séjour est une baisse de la pierre chaude pour certains, et les paiements de départ offerts ne semblent pas être suffisants. Kaufland lui-même souligne que les licenciements sont "opérationnels" et que le dernier remède est. Le directeur du marché a également parlé personnellement de la situation difficile parmi de nombreux employés. Néanmoins, un sentiment d'incertitude demeure, tandis que les licenciements sont coincés dans la pièce,

La planification du chantier de construction est longue à venir: la démolition de la succursale prendra environ deux ans, tandis que les employés doivent trouver de nouvelles perspectives dès que possible. Un changement dans d'autres succursales de Kaufland dans la région était auparavant une option pendant la nouvelle phase de construction, mais n'est plus possible. L'incertitude se reflète non seulement dans l'ambiance, mais aussi sur la santé de nombreux employés, ce qui rend la situation encore plus difficile.

Le temps montrera comment les autres développements seront à Albstadt et si Kaufland est en mesure de faire des dommages à la fidélité des employés par cette phase difficile. Cependant, une chose est certaine: les effets sont perceptibles et de nombreux employés sont désormais confrontés à de nouveaux défis sur le marché du travail.

Details
OrtAlbstadt, Deutschland
Quellen