Ingrid Appel se bat pour plus d'offres sociales à Hadern !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ingrid Appel se bat depuis 20 ans pour les personnes âgées de Hadern et s'engage en faveur des prestations sociales dont on a un besoin urgent.

Ingrid Appel kämpft seit 20 Jahren für die älteren Bürger in Hadern und setzt sich für dringend benötigte soziale Einrichtungen ein.
Ingrid Appel se bat depuis 20 ans pour les personnes âgées de Hadern et s'engage en faveur des prestations sociales dont on a un besoin urgent.

Ingrid Appel se bat pour plus d'offres sociales à Hadern !

À Munich-Hadern, des efforts sont actuellement déployés pour améliorer l'offre destinée aux personnes âgées. Ingrid Appel, engagée, qui milite depuis 20 ans pour les besoins des personnes âgées, se bat pour la création d'une autre déchetterie (ASZ). Le projet initial était qu'une ASZ ouvre ses portes à Stiftsbogen en 2008, mais cela n'a pas eu lieu. Un nouveau centre est actuellement en construction sur la Max-Lebsche-Platz. Mais Appel tempère les attentes : « Cela ne suffira pas », s’inquiète-t-elle, car à Hadern il y a un nombre particulièrement élevé de personnes âgées et il faut de toute urgence une maison de retraite, un centre communautaire et une ASZ au centre du district.

En plus de ces besoins, Appel s'engage à utiliser les locaux inutilisés depuis des années à Mehlfeld à des fins sociales. « Nous souhaitons proposer ici des événements qui profitent à nos voisins et notamment aux seniors », explique-t-elle. Elle mène également des consultations de sécurité pour alerter les personnes âgées des fraudeurs se faisant passer pour des policiers. La situation sécuritaire demeure une question importante, tout comme le maintien du soutien à la population âgée.

Un service complet pour les seniors

Il existe actuellement à Munich 33 maisons de retraite et centres de services (ASZ), qui poursuivent un concept unique en Allemagne. Ces centres combinent services de prévention et de soins et sont ouverts à toutes les personnes, quelles que soient leur origine, leur couleur de peau ou leur situation sociale. Les ASZ proposent une large gamme de services : du conseil socio-éducatif pour les personnes âgées et leurs proches jusqu'à l'assistance et la coordination des services de soins à domicile. Munich.de déclare que l'ASZ aide également directement dans la vie quotidienne, avec des déjeuners sociaux ou des offres de soins pour les personnes souffrant de changements psychologiques ou de démence, pour ne citer que quelques-unes des offres diverses.

L'un des objectifs centraux de ces centres est de renforcer l'autonomie des personnes âgées et de promouvoir leur santé mentale et physique. Des visites préventives à domicile pour les personnes âgées sont proposées, même si aucune aide immédiate n'est nécessaire. C'est ainsi que la solitude et l'isolement sont combattus.

Communauté dans l'ASZ Pasing

Un exemple d'événement communautaire significatif est l'ASZ Pasing, qui prévoit une projection du film « The Grinch » le 15 décembre. Le film montre comment les préparatifs de Noël se déroulent à Whoville, une petite ville, et le Grinch tente de gâcher la fête. L'événement, qui débute à 14 heures. dans la salle de réunion, c'est une excellente façon de passer un après-midi ensemble. Tous ceux qui souhaitent participer doivent s'inscrire avant le 12 décembre. ASZ Pasing Non seulement il propose du divertissement, mais il favorise également les échanges entre seniors.

L'engagement d'Ingrid Appel et l'offre de l'ASZ constituent une étape importante vers la prise en compte des besoins des générations plus âgées à Hadern et au-delà. C’est clair : au lieu de rester les bras croisés, de nombreuses initiatives existent à Munich qui souhaitent offrir aux personnes âgées un environnement dans lequel il vaut la peine de vivre.