Changement de génération à la clinique Freising : de nouvelles équipes de médecins-chefs démarrent !
À partir de septembre 2025, le Dr Daniela Hauer et le Dr Tobias Weiglein ouvriront de nouveaux départements d'anesthésie et d'oncologie.

Changement de génération à la clinique Freising : de nouvelles équipes de médecins-chefs démarrent !
Il se passe beaucoup de choses à la clinique de Freising : une bouffée d'air frais souffle dans les départements avec deux nouveaux médecins-chefs. Depuis le 1er septembre 2025, la Dre Daniela Hauer (46 ans) travaille au service d'anesthésie, tandis que le Dr Tobias Weiglein (42 ans) a repris le service d'hématologie et d'oncologie. Tous deux apportent une expérience précieuse acquise auprès d’institutions renommées et succèdent à leurs prédécesseurs de longue date qui prennent leur retraite après de nombreuses années.
Le Dr Hauer revient sur une carrière impressionnante, qu'elle a récemment menée en tant que médecin-chef et chef de service à la clinique LMU de Munich. Elle ne se concentre pas seulement sur l'anesthésiologie, mais également sur les soins intensifs, la médecine d'urgence et la médecine palliative. Elle utilise désormais son expertise pour plaider en faveur de changements importants à la Clinique Freising qui profiteront aux patients. L’expansion de la médecine de soins intensifs et une collaboration interdisciplinaire accrue ne sont que quelques-uns de ses objectifs. Les projets futurs incluent la construction d'une nouvelle unité de soins intensifs et le déménagement de l'unité de soins palliatifs dans des chambres protégées, ce qui est particulièrement important pour les patients gravement malades. Mercure signalé.
Le Dr Weiglein, quant à lui, se trouve confronté à un tout autre défi. En tant que spécialiste en hématologie, oncologie et médecine interne, il apporte avec lui des connaissances approfondies qu'il a acquises dans son précédent poste à la clinique Großhadern. Son objectif est d’améliorer les soins ambulatoires et de faire certifier la clinique comme « centre de lutte contre le cancer ». En outre, le Dr Weiglein vise à optimiser les interfaces entre les soins ambulatoires et hospitaliers et à accroître la capacité de traitement hospitalier afin qu'un plus grand nombre de patients puissent bénéficier de soins de haute qualité. Ça aussi Hôpital de Freising reconnaît le rôle crucial de ces spécialistes hautement qualifiés dans les soins médicaux dans le district.
La compétence et la collaboration au centre de nos préoccupations
Les innovations de la clinique Freising ne sont pas seulement le signe d'un changement de génération, mais reflètent également les efforts continus de la clinique pour garantir des soins médicaux optimaux pour la région. L'anesthésie dirigée par le Dr Hauer offre une gamme complète de services, allant de l'anesthésie régionale aux approches modernes de soins palliatifs. Ceci est particulièrement pertinent puisque Freising est déjà considéré comme un pionnier de l’anesthésie régionale.
L'étroite collaboration avec les hôpitaux universitaires de Munich tels que le LMU et la TU garantit que les procédures les plus modernes sont disponibles dans les domaines de l'hématologie et de l'oncologie, même si certains traitements hautement spécialisés doivent être effectués en externe. La Clinique Freising apporte une contribution précieuse aux soins de santé dans ces disciplines.
Pour la période à venir, les deux nouveaux médecins-chefs mettront fortement l'accent sur la qualité médicale et la prise en charge humanitaire des patients. L'expertise, l'expérience et les idées neuves du Dr Hauer et du Dr Weiglein pourraient donc représenter une réelle valeur ajoutée pour les patients et leurs proches. Comment Centre médical universitaire de Francfort décrit, l’échange intensif entre les soins aux patients et la recherche joue un rôle central. Cela pourrait également soutenir l'objectif souhaité par les deux nouveaux médecins-chefs : rendre les soins médicaux visibles au plus haut niveau international.