Bayer Leverkusen: MEGA DARPURES après une saison de rêve - que maintenant?

Bayer Leverkusen: MEGA DARPURES après une saison de rêve - que maintenant?
Bayer Leverkusen est au début d'un nouveau chapitre après une saison exceptionnelle. Le club a récemment perdu plusieurs joueurs clés, ce qui fait écouter de nombreux fans et experts. Le plus excitant est le changement de Florian Wirtz au Liverpool FC, pour lequel jusqu'à 150 millions d'euros devraient circuler. Ce n'est pas seulement un record pour l'association, mais aussi l'un des frais les plus élevés de l'histoire de Bundesliga. Selon kölner stadt-anzeiger aussi perd son entraîneur populaire xabi alono pour le realrid.
Malgré ces départs, les responsables de l'association sont optimistes. Le directeur général des sports, Simon Rolfes, a souligné que des changements sont nécessaires et que l'équipe a réussi à maîtriser de grands bouleversements dans le passé. Les départs tels que Kai Havertz, Leon Bailey et Moussa Diaby ont toujours été rémunérés. Et même maintenant, les responsables examinent des nouveaux arrivants tels que Alejandro Grimaldo et Nathan Tella, qui ont apporté une contribution significative au succès au cours de la saison 2023/24.
renforts et départs
La liste des départs s'allonge: en plus de Wirtz et Alonso, Jonathan Tah et Jeremie Frimpong ne font plus partie de l'équipe. Les rumeurs disent que Granit Xhaka pourrait également quitter le club sous peu, peut-être à l'AC Milan. Le Suisse de 32 ans était crucial pour le titre de champion et pourrait être le prochain joueur bien connu qui recherche l'immensité. Milan a déjà montré un grand intérêt pour Xhaka, qui a attiré l'attention sur lui la saison dernière avec le deuxième plus grand nombre de campagnes de balle et de passeports, tels que le fidèle du football .
Une race secrète semble être en cours. L'AC Milan prévoit une demande officielle après que Tijjani Reijnders soit passé à Manchester City. En plus de Milan, Fenerbahce, Galatasaray et l'ancien Club FC Basel ont également signalé l'intérêt. Rolfes pourrait donc bientôt être confronté à un autre défi: comment compensez-vous la perte de Xhaka, qui a non seulement brillé dans la Bundesliga, mais aussi un fier porteur de deux buts et sept passes décisives la saison dernière?
Nouveaux entraîneurs, New Horizons
Avec le nouvel entraîneur Erik Ten Hag, Bayer Leverkusen entre également un terrain frais. Son objectif: la Ligue des champions. Ten Hag apporte de nouvelles idées et est convaincue du potentiel que les sombres de l'équipe. La direction de Leverkusen envisage également de capturer des dévignes tels que Edmond Tapsoba et Piero Hincapié, tandis que le transfert de Jarell Quansah est sur le point d'être achevé.
Les jeunes talents qui viennent dans l'équipe sont particulièrement excitants: Axel Tape et Ibrahim Maza ont déjà signé leurs contrats. De plus, le gardien expérimenté Mark Flekken rejoint, dont l'obligation est plus large de la défensive. La planification de l'escouade pour la saison à venir semble battre son plein. Un bon mélange de joueurs établis et de jeunes sports chauds pourrait devenir la clé d'une autre année réussie.
Bilan de transfert
Qu'en est-il du solde de transfert ces dernières années? Bayer Leverkusen a un déficit de 21,65 millions d'euros au cours des cinq dernières années. À titre de comparaison: dans la Bundesliga, les bilans de transfert du Bayern Munich avec une perte de 64,65 millions d'euros sont frappants. Leverkusen s'est donc bien battu, mais les départs à venir sont un nouveau défi qui doit être maîtrisé afin de rester compétitif à l'avenir.
Dans l'ensemble, il reste à voir comment Bayer Leverkusen battra en cette période incertaine. Les fans attendent avec impatience les transferts à venir et le nouvel entraîneur pour reprendre la barre. La pression est élevée, car après tout, le succès de la saison dernière ne devrait pas rester une expérience unique.
Details | |
---|---|
Ort | Hadern, Deutschland |
Quellen |