L'aéroport de Memmingen est en plein essor : 14,7% de passagers en plus en 2025 !
En 2025, l'aéroport de Munich enregistrera une croissance du nombre de passagers de 3,6 % et restera le plus grand aéroport de Bavière.

L'aéroport de Memmingen est en plein essor : 14,7% de passagers en plus en 2025 !
En 2025, les aéroports bavarois apparaîtront sous un jour positif : une forte croissance du nombre de passagers a été enregistrée dans les terminaux. Surtout celui-là Aéroport de Memmingen attire ici l'attention avec une augmentation de 14,7 pour cent - plus rapide que les grands aéroports de Munich et de Nuremberg. Au premier semestre, le nombre total de passagers dans les aéroports bavarois a augmenté de 4,9 pour cent.
Le plus grand aéroport de Bavière, Munich, a enregistré une augmentation de 3,6 pour cent au cours de la même période, ce qui correspond à environ 19,8 millions de voyageurs. Pour clarifier le retour du transport aérien : après la crise du Corona, le nombre de passagers augmente, mais cela se produit plus lentement en Allemagne que dans d'autres pays européens. Elle est actuellement inférieure de 12 pour cent à la valeur de 2019, tandis qu'une augmentation de 12 pour cent peut être observée en Espagne. Statiste signalé.
Détails sur le développement de l'aviation en Bavière
Un examen plus approfondi des chiffres montre que près de 186 000 décollages et atterrissages ont été effectués dans les aéroports bavarois au cours du premier semestre 2025, soit une belle augmentation de 4,9 % par rapport à l'année précédente. Le Statistiques Bavière rapporte que les volumes de fret ont même augmenté de 7,5 pour cent pour atteindre plus de 162 000 tonnes. Cela inclut non seulement les vols de passagers, mais également le transport de marchandises et de courrier.
Les différents aéroports ont connu des évolutions différentes : l'aéroport de Nuremberg a enregistré une augmentation du nombre de passagers de 10,3 pour cent, soit plus de 1,9 million de passagers. En revanche, le nombre de décollages et d'atterrissages à Nuremberg a augmenté de 8,9 pour cent.
L'aéroport de Memmingen établit un record
L'aéroport de Memmingen, qui a débuté ses opérations sur le site d'une ancienne base aérienne militaire, montre de manière impressionnante comment l'utilisation de l'aéroport peut se développer. Avec près de 1,7 million de passagers en 2025 et un accent particulier mis sur les vols et les options de voyage bon marché, l'emplacement se démarque des autres. Cela se reflète également dans l'augmentation de 16,8 pour cent des décollages et des atterrissages.
D’une manière générale, l’aviation semble connaître à nouveau un boom à l’été 2025, même si les billets de haute technologie et donc la hausse des prix ralentissent la reprise en Allemagne. Les prévisions suggèrent que le nombre de passagers devrait dépasser les niveaux de 2019 d’ici fin 2025, quelle que soit la direction du vent. Le Mercure résume que, même si l'essor des aéroports bavarois est encourageant, la concurrence dans le trafic aérien international ne dort pas.