Tronçonneuses en service : un incendie détruit un abri de jardin à Lerchenau !
Le 15 septembre, un abri de jardin à Lerchenau a brûlé. La police enquête, les pompiers ont dû faire face à des conditions difficiles.

Tronçonneuses en service : un incendie détruit un abri de jardin à Lerchenau !
Lundi 15 septembre au soir, les pompiers de Munich ont été appelés dans un abri de jardin en feu à Lerchenau. Les secours sont arrivés vers 18h30 dans la Wilhelmine-Reichard-Straße. et se sont immédiatement retrouvés confrontés à une situation opérationnelle compliquée car l'incendie s'était déclaré dans un jardin clôturé et difficile d'accès. Comme le Journal du soir a signalé que le feu s'était déjà propagé à l'extension du cabanon de jardin.
À leur arrivée, les pompiers ont découvert une extension entièrement en flammes, qui a été rapidement éteinte à l'aide de trois tuyaux. En raison de l'emplacement difficile dans les buissons denses, l'accès à la cabane n'était possible qu'avec des tronçonneuses. Des porteurs de protection respiratoire ont assuré l'extinction et la police, déjà sur place, a prévenu les pompiers. Malgré des inspections de suivi intensives, il a été déterminé que la cabane était vide mais qu'elle aurait pu être utilisée comme lieu de couchage temporaire dans le passé, ont-ils déclaré. tz.
Défis lors des travaux post-extinction
Une fois l’incendie éteint, d’importants travaux d’extinction ont commencé. Cependant, celles-ci se sont révélées extrêmement difficiles. Le Journal du soir souligne que le toit en tôle de la cabane et la grande quantité de détritus à l'intérieur rendaient difficile la photographie des sources d'incendie restantes. Afin d'ouvrir la toiture métallique et d'exposer les braises, une échelle tournante avec une scie de sauvetage a été demandée. Grâce à une caméra thermique, les sources restantes de l'incendie ont été localisées et éteintes.
Au total, l'opération a duré environ deux heures et demie jusqu'à ce que les services d'urgence maîtrisent la situation. La police a désormais repris l'enquête sur la cause de l'incendie, qui reste jusqu'à présent floue.
De tels incidents mettent en lumière les dangers et les défis liés aux incendies qui surviennent dans le monde entier. Selon un récent rapport sur les statistiques des incendies, cela ne s'applique pas seulement à Munich, mais il s'agit d'un problème mondial qui a pris de plus en plus d'importance ces dernières années ( CTIF ). Les données montrent à quel point des pompiers bien formés et une intervention rapide sont importants pour éviter des dégâts majeurs.