Peste des rats à Hasenbergl : les locataires luttent désespérément pour leur survie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les locataires du Hasenbergl à Munich luttent depuis des mois contre une infestation de rats, tandis que la direction immobilière a à peine réagi.

Mieter im Münchner Hasenbergl kämpfen seit Monaten gegen eine Rattenplage, während die Hausverwaltung kaum reagiert.
Les locataires du Hasenbergl à Munich luttent depuis des mois contre une infestation de rats, tandis que la direction immobilière a à peine réagi.

Peste des rats à Hasenbergl : les locataires luttent désespérément pour leur survie !

Dans le quartier munichois de Hasenbergl, de nombreux habitants sont aux prises depuis trois mois avec un énorme problème de rats. La famille Pscherrer, un exemple des personnes concernées, ne peut plus utiliser sa propre terrasse à cause des locataires indésirables, tandis qu'une forte odeur de délabrement flotte dans l'air. Dans la cuisine familiale, les rats passent par des tunnels creusés dans le mur, ce qui rend la situation déjà stressante encore plus dramatique. Fort tz Les responsables de la gestion immobilière ont déjà été informés, mais le problème semble stagner.

La gestion immobilière a pris une mesure hésitante et a embauché un contrôleur antiparasitaire. Après neuf jours, un trou dans le mur a été bouché, mais l'infestation de rats est restée. Les locataires se sentent abandonnés par la direction car les emails et les appels restent sans réponse. Dans cette situation désespérée, la famille a été obligée d'engager une action en justice et d'engager un avocat car la direction de la propriété ne faisait rien pour remplir ses obligations.

Situation juridique et conséquences possibles

Cependant, les locataires ont été confrontés à une réduction de loyer de 372 euros, alors que seulement 82 euros avaient été initialement proposés. Les personnes concernées trouvent ce montant totalement insuffisant compte tenu des conditions d'hygiène et de santé oppressives dans lesquelles elles doivent souffrir. Rentletter.de précise que les locataires ont le droit de réduire le loyer, même si les conditions ne sont pas directement causées par le propriétaire.

Un modèle de lettre de réduction de loyer a été créé, qui indique entre autres que les locataires doivent informer le propriétaire de l'infestation de rats et fixer un délai pour éliminer le problème. Les tribunaux ont déjà approuvé des réductions de loyer dans le passé, comme le montrent les décisions du tribunal régional de Berlin et du tribunal de grande instance d'Aix-la-Chapelle. De nombreuses options juridiques s'offrent aux locataires pour faire valoir au moins certains de leurs droits.

Quelle est la prochaine étape ?

La situation reste tendue, tandis que les habitants de Hasenbergl espèrent une solution rapide. La direction immobilière a le devoir d'agir rapidement et de prendre d'autres mesures de lutte antiparasitaire, car une infestation persistante non seulement nuit considérablement à la qualité de vie des locataires, mais présente également de graves risques pour la santé. Fort jurawelt.com Il est crucial que le propriétaire agisse immédiatement pour rétablir la qualité de vie requise.

Cependant, les locataires doivent être prudents face à un tel problème. Les mesures à grande échelle et non autorisées visant à lutter contre les infestations de nuisibles ne sont pas autorisées. C'est le propriétaire qui est responsable de la lutte antiparasitaire professionnelle et doit veiller à ce que l'infestation soit complètement éliminée. La forte communauté de Hasenbergl continuera à faire valoir ses préoccupations et à veiller à ce que ses voix soient entendues.