Travaux de construction à Munich : les transports publics seront à l'arrêt jusqu'en mars - c'est comme ça que vous vous en sortirez !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les travaux de construction à Munich affecteront les transports publics de Hasenbergl jusqu'à la mi-mars 2026. Informations actuelles sur les horaires et les déviations.

Bauarbeiten in München beeinträchtigen ÖPNV im Hasenbergl bis Mitte März 2026. Aktuelle Infos zu Fahrplänen und Umleitungen.
Les travaux de construction à Munich affecteront les transports publics de Hasenbergl jusqu'à la mi-mars 2026. Informations actuelles sur les horaires et les déviations.

Travaux de construction à Munich : les transports publics seront à l'arrêt jusqu'en mars - c'est comme ça que vous vous en sortirez !

À Munich, tout est actuellement dominé par d'importants travaux de construction qui ont un impact sur les transports publics locaux. Du 11 janvier jusqu'à probablement la mi-mars, la deuxième ligne principale du S-Bahn ainsi que la ligne U6 de la ville seront entièrement rénovées. Ces mesures sont essentielles pour préparer les infrastructures à l’avenir.

Comme le tz signalé, les lignes U2 et U6 en particulier font l'objet de ces travaux. Sur l'U2, il y aura une préparation de piste entre Hasenbergl et Milbertshofen entre le 18 et le 23 janvier. Le U2 est divisé en deux sections : la section allant de Feldmoching à la Scheidplatz circule toutes les 20 minutes, tandis que la deuxième section allant à Messestadt-Ost circule toutes les 10 minutes. Un transfert à la Scheidplatz via la mezzanine est obligatoire.

Lignes de S-Bahn et services de remplacement

Mais le métro n’est pas le seul à être concerné. Les lignes du S-Bahn subissent également quelques modifications. À partir du 13 janvier, la construction de la deuxième ligne principale du S-Bahn débutera à Laim. Le service de bus de remplacement entre Pasing et Donnersbergerbrücke sera mis en place de nuit à partir de 22h20. à 5h00 et devrait durer jusqu'au 13 février. Il existe également de fortes restrictions pour les lignes de S-Bahn :

  • S1: Fährt nur zwischen Freising/Flughafen und Moosach.
  • S2: Fährt nur zwischen Altomünster/Petershausen und Heimeranplatz sowie zwischen Erding und Hackerbrücke.
  • S3: Fährt nur zwischen Mammendorf und Pasing sowie zwischen Donnersbergerbrücke und Holzkirchen.
  • S4: Fährt nur zwischen Geltendorf und Pasing.
  • S5: Fährt nur zwischen Kreuzstraße und Ostbahnhof.
  • S6: Fährt nur zwischen Tutzing und Pasing sowie zwischen Ostbahnhof und Ebersberg.
  • S7: Fährt regulär.
  • S8: Fährt nur zwischen Herrsching und Pasing sowie zwischen Donnersbergerbrücke und Flughafen.

Autre remarque importante : l'agrandissement de l'Ostbahnhof débutera le 24 janvier et il y aura également un service de remplacement entre Ostbahnhof et Trudering pendant trois week-ends jusqu'au 8 février. Cela concerne également diverses lignes de S-Bahn, dont la S1, qui se termine à la gare principale sans s'arrêter à Hackerbrücke.

Voyageurs à mobilité réduite

Selon le, il est recommandé aux voyageurs à mobilité réduite Station S-Bahn de Munich, pour basculer vers les stations Pasing et Hirschgarten, facilement accessibles en transports en commun. La ligne de bus 130/157 relie directement les stations Pasing, Laim et Westendstraße.

Il existe également des restrictions de circulation supplémentaires sur le Föhringer Ring, où des travaux de déblaiement seront effectués du 7 au 24 janvier, ce qui entraînera la fermeture complète de la route nationale 2088. Les usagers de la route concernés doivent s'attendre à des déviations ; ici aussi, les travaux sont divisés en deux phases de construction, comme indiqué muenchen.de peut être lu.

La ville de Munich appelle tous les passagers à s'informer à l'avance et à essayer d'utiliser des itinéraires de transport alternatifs. En fin de compte, des projets à grande échelle comme ceux-ci sont cruciaux pour la mobilité durable à l’avenir.