Munich Clinic Bogenhausen: Nouvelles normes de construction de bâtiments de 1 000 lits!

Munich Clinic Bogenhausen: Nouvelles normes de construction de bâtiments de 1 000 lits!
Bogenhausen, Deutschland - le Munich Klinik Bogenhausen a ouvert une nouvelle extension qui changera le paysage médical dans le capital budgare. Avec une capacité de 1 000 lits, la clinique est non seulement le plus grand fournisseur de santé de Munich, mais est également l'un des hôpitaux les plus modernes d'Allemagne. L'inauguration du nouveau bâtiment a eu lieu récemment et a marqué une étape importante dans l'infrastructure de santé de fourniture.
Le plus notable est la station de transplantation la plus moderne pour les blessures graves à l'incendie que l'Allemagne a à offrir. À l'avenir, 17 salles d'opération de pointe seront également disponibles, dont deux chirurgies hybrides, qui sont équipées de la dernière technologie assistée par robot. Ces chirurgies hybrides permettent des interventions peu invasives et améliorent considérablement la récupération des patients. L'investissement global pour cette extension ambitieux s'élève à environ 170 millions d'euros, ce qui montre qu'il n'y a eu aucune économie sur les mesures de maintenance et de modernisation.
Progrès technologique dans le secteur de la santé
Grâce à une coordination précise de tous les métiers techniques, une infrastructure innovante et complète a été créée. La zone chirurgicale offre également la lumière du jour dans les 17 salles chirurgicales, qui non seulement améliore les conditions de travail pour le personnel médical, mais favorise également la récupération des patients. Au cours des dernières semaines, les premières stations importantes telles que l'unité de soins intensifs internes se sont installées dans les nouveaux locaux pour assurer un fonctionnement en douceur.
Une caractéristique particulièrement exceptionnelle du nouveau bâtiment est l'héliport sur le toit, qui est à environ 20 mètres au-dessus du sol. Cela permet de transporter rapidement les patients gravement blessés ou gravement malades à l'espace de fonctionnement ou de choc. En moyenne, un hélicoptère se termine trois à quatre fois par semaine, ce qui optimise considérablement les soins d'urgence. Un échantillon de mousse d'incendie sur le site d'atterrissage a été effectué avec succès, de sorte que les normes de sécurité les plus élevées sont également garanties en cas d'urgence.
Comfort et équipement moderne pour les patients
Avec une zone d'utilisation totale de 13 300 mètres carrés, l'extension des stations de confort, les unités de soins intensifs et diverses installations médicales telles que la pathologie offre un espace. Une attention particulière a été accordée à la conception des chambres: des concepts d'éclairage spéciaux soutiennent la guérison, tandis que le patient de la station de confort dans 64 lits se voit un excellent aperçu des Alpes. Cette station est réservée aux patients qui utilisent un logement spécial. À l'avenir, le bâtiment d'extension révolutionnera non seulement le secteur opérationnel, mais fera également la promotion de la collaboration interdisciplinaire entre spécialistes et infirmières. Les scénarios d'exercice actuels dans la zone d'opération montrent les efforts à optimiser continuellement les processus et l'équipement. Le fonctionnement complet du nouveau bâtiment est prévu pour l'été 2025, qui donne à la clinique la possibilité d'intégrer les dernières technologies dans la vie quotidienne et de fournir ses patients: de la meilleure façon possible. De plus amples informations sur les innovations peuvent être trouvées sur hospitalgruppe.com .Details | |
---|---|
Ort | Bogenhausen, Deutschland |
Quellen |