Manuel Neuer : La légende des gardiens profite de la vie à Tegernsee !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Manuel Neuer, gardien record du FC Bayern Munich, profite de la vie au bord du lac Tegernsee et revient sur sa carrière de footballeur.

Manuel Neuer, Rekordtorhüter des FC Bayern München, genießt das Leben am Tegernsee und reflektiert seine Fußballkarriere.
Manuel Neuer, gardien record du FC Bayern Munich, profite de la vie au bord du lac Tegernsee et revient sur sa carrière de footballeur.

Manuel Neuer : La légende des gardiens profite de la vie à Tegernsee !

Manuel Neuer, gardien record et véritable vétéran du football allemand, entre aujourd'hui dans une nouvelle phase de sa vie. À 38 ans, il met fin à sa carrière dans l'équipe nationale de football et se concentre sur ses tâches clés au FC Bayern Munich. Neuer, surtout connu pour son style de jeu exceptionnel en tant que gardien de but, ne sera que dans les buts du Bayern, où il a déjà connu des succès impressionnants, dont 11 titres de Bundesliga et deux trophées de l'UEFA Champions League.

Neuer a débuté sa carrière sportive au FC Schalke 04, où il est rapidement devenu capitaine et finalement l'un des meilleurs gardiens de but de l'histoire du football. Au fil des années, Neuer a reçu de nombreux prix, notamment celui du meilleur gardien de but de la décennie de 2011 à 2020 par l'IFFHS. Il détient également le record du plus grand nombre de clean-sheets en Bundesliga et a été nommé à plusieurs reprises meilleur gardien européen.

Idylle à Tegernsee

Mais Neuer a aussi trouvé son bonheur en dehors du terrain. Sa retraite se trouve sur le pittoresque Tegernsee, à environ 75 minutes au sud de Munich. La charmante ville de Tegernsee, qui compte environ 3 700 habitants, lui offre le cadre idéal pour se détendre et profiter de la nature. Dans son élégante villa de style maison de campagne de trois étages située à Leeberg, dans le Tegernsee, Neuer peut profiter d'une vue magnifique sur l'Oberland bavarois. La grande terrasse et la petite pelouse vous invitent à passer du temps à l'extérieur.

Neuer s'est très bien installé depuis qu'il a quitté sa villa citadine à Bogenhausen en 2016. Il utilise régulièrement le gazon pour l'entraînement des gardiens de but et, même pendant la pandémie de corona, il a travaillé son jeu avec son entraîneur Toni Tapalovic. Avec cet engagement, il montre qu'il valorise non seulement le succès sur le terrain, mais qu'il souhaite également améliorer constamment ses compétences.

Une vie pleine de passion

Neuer n'est pas seulement actif dans le sport, mais apprécie également le côté tranquille de la vie en Bavière. Le plan est de s'arrêter de temps en temps dans l'un des accueillants cafés en plein air bavarois. Il est séduit par la culture bavaroise, les montagnes et la nature idyllique – il y a quelque chose là-bas ! Il compte environ 12,9 millions de followers sur Instagram qui peuvent profiter de vidéos de ses séances d'entraînement et d'un aperçu de sa vie.

Ses étapes personnelles les plus récentes incluent la naissance de son fils Luca en mars 2024 avec sa deuxième épouse Anika Bissel. Neuer n'a pas non plus négligé son engagement social. Avec la Fondation Emmanuel Neuer Kids, il milite contre la pauvreté des enfants et sensibilise contre le cancer de la peau après avoir subi plusieurs opérations.

Manuel Neuer reste non seulement dans le football, mais aussi dans le cœur de ceux qui le soutiennent. De retour sur le terrain après une longue pause pour blessure, tout le monde sentait que ce gardien exceptionnel continuerait à jouer un rôle important dans le football. Il a manqué à tout le football et les fans seront impatients de voir ce qu’il leur réserve ensuite.