Valeurs alarmantes de la poussière: Johanneskirchen se bat pour le mauvais air!

Am 11.06.2025 überschreitet der Feinstaubwert in München-Johanneskirchen den Grenzwert. Umweltbundesamt warnt vor "schlechter" Luftqualität.
Le 11 juin 2025, la valeur fine de la poussière à Munich-Johanneskirchen dépasse la limite. L'Agence fédérale de l'environnement met en garde contre la «mauvaise» qualité de l'air. (Symbolbild/MM)

Valeurs alarmantes de la poussière: Johanneskirchen se bat pour le mauvais air!

Johanneskirchen, Deutschland - Ce mercredi 11 juin 2025, est la qualité de l'air à Munich, en particulier dans le district de Johanneskirchen. Selon

La poussière fine, en particulier les particules avec un diamètre de 2,5 micromètres ou moins (PM₂, ₅), peut endommager les voies respiratoires et est donc un risque de santé grave. En général, les valeurs comprises entre 0 et 25 µg / m³ sont considérées comme inoffensives, ce qui renforce la situation actuelle. La valeur maximale de la poussière fine dans la zone a été mesurée à Oberaudorf avec 39 µg / m³.

Recommandations et mesures

La pollution atmosphérique de Munich n'est pas seulement un phénomène local, mais reflète également une tendance nationale. Comme Bureau environnemental , les données sont collectées plusieurs fois par jour lors de stations de mesure dans toute la Allemagne et aident à obtenir une image globale de la qualité de l'air. Ils nécessitent que l'approbation pour réduire les émissions n'est pas seulement un souhait mais une nécessité.

Développements à long terme de la qualité de l'air

La pollution atmosphérique a eu un effet grave sur l'environnement et la santé humaine au cours des dernières décennies. Un aperçu des statistiques actuelles montre que les émissions en Allemagne ont été réduites d'environ 64% au cours des 30 dernières années. Néanmoins, il existe encore des villes dans lesquelles les valeurs limites sont dépassées. Munich apparaît dans les rapports comme l'une des villes avec la pire qualité de l'air, en particulier en raison des valeurs élevées de dioxyde d'azote. Ce sont des nouvelles inquiétantes pour la population de Munich qui vit déjà dans un endroit avec de l'air pollué.

La pollution de l'air est également un problème mondial qui doit être traité de toute urgence dans de nombreuses villes du monde. Les observations de 2020 montrent qu'un tiers de la population mondiale évalue la pollution atmosphérique comme le problème environnemental le plus important. Il est donc essentiel de poursuivre les efforts en cours pour améliorer la qualité de l'air. Selon Statista , des mesures pour réduire les polluants atmosphériques sont maintenant tenus de protéger la flore et la faune et la santé des personnes.

À Munich, il est désormais important d'agir activement et de trouver des solutions ensemble pour améliorer la qualité de l'air pour tout le monde.

Details
OrtJohanneskirchen, Deutschland
Quellen