Niveaux alarmants de poussières fines : Johanneskirchen lutte contre le mauvais air !
Le 11 juin 2025, le niveau de poussières fines à Munich-Johanneskirchen dépasse la valeur limite. L’Agence fédérale de l’environnement met en garde contre une « mauvaise » qualité de l’air.

Niveaux alarmants de poussières fines : Johanneskirchen lutte contre le mauvais air !
Aujourd'hui, mercredi 11 juin 2025, la qualité de l'air à Munich, notamment dans le quartier de Johanneskirchen, est préoccupante. Fort Actualités.de la valeur des poussières fines dépasse les valeurs limites autorisées. Avec une concentration de 35 µg/m³, la qualité de l'air est classée « mauvaise ». De tels niveaux sont non seulement désagréables, mais ils peuvent également avoir des conséquences sur la santé, notamment pour les groupes sensibles. L’indice de qualité de l’air (LQI) se situe dans la zone rouge, ce qui constitue un signal d’alarme clair.
Les poussières fines, en particulier les particules d'un diamètre de 2,5 micromètres ou moins (PM₂,₅), peuvent endommager le système respiratoire et constituent donc un risque grave pour la santé. En général, les valeurs comprises entre 0 et 25 µg/m³ sont considérées comme inoffensives, ce qui renforce encore la situation actuelle. La valeur maximale de poussières fines dans la zone a été mesurée à Oberaudorf à 39 µg/m³.
Recommandations et mesures
La pollution de l’air à Munich n’est pas seulement un phénomène local, mais reflète une tendance nationale. Comment Agence fédérale de l'environnement Les données sont collectées plusieurs fois par jour dans des stations de mesure dans toute l'Allemagne et permettent d'obtenir une image globale de la qualité de l'air. Ils exigent qu’accepter de réduire les émissions ne soit pas seulement un désir mais une nécessité.
Evolutions à long terme de la qualité de l’air
La pollution atmosphérique a eu de graves conséquences sur l’environnement et la santé humaine au cours des dernières décennies. Un examen des statistiques actuelles montre que les émissions en Allemagne ont été réduites d'environ 64 % au cours des 30 dernières années. Cependant, il existe encore des villes où les limites sont dépassées. Munich apparaît dans les rapports comme l'une des villes où la qualité de l'air est la plus mauvaise, notamment en raison des niveaux élevés de dioxyde d'azote. C’est une nouvelle inquiétante pour les Munichois, qui vivent déjà dans un endroit à l’air pollué.
La pollution de l’air est également un problème mondial auquel il faut s’attaquer de toute urgence dans de nombreuses villes du monde. Les observations de 2020 montrent qu'un tiers de la population mondiale considère la pollution de l'air comme le problème environnemental le plus important. Il est donc essentiel de poursuivre les efforts continus pour améliorer la qualité de l’air. Fort Statiste Des mesures sont désormais nécessaires pour réduire les polluants atmosphériques afin de protéger à la fois la flore et la faune ainsi que la santé humaine.
Ce qui est désormais important à Munich, c'est d'agir activement et de trouver ensemble des solutions pour améliorer la qualité de l'air pour tous.