Rapport de radars pour Munich : Où il y a des radars aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Emplacements actuels des radars à Bogenhausen le 3 novembre 2025 : les usagers de la route doivent respecter les limites de vitesse pour éviter les amendes.

Aktuelle Blitzerstandorte in Bogenhausen am 3.11.2025: Verkehrsteilnehmer sollten Tempolimits beachten, um Bußgelder zu vermeiden.
Emplacements actuels des radars à Bogenhausen le 3 novembre 2025 : les usagers de la route doivent respecter les limites de vitesse pour éviter les amendes.

Rapport de radars pour Munich : Où il y a des radars aujourd'hui !

Le 3 novembre 2025 sera consacré à la sécurité routière à Munich. Aujourd'hui, quatre radars mobiles sont utilisés pour détecter les excès de vitesse et assurer ainsi une plus grande sécurité dans les rues de Munich. L’importance du respect des limitations de vitesse est soulignée à plusieurs reprises, car la vitesse est l’une des causes d’accidents les plus fréquentes. Cependant, les emplacements des radars actuels ne sont pas gravés dans le marbre, car la situation en matière de surveillance du trafic peut changer à tout moment. Entre les appareils clignotants et les conducteurs surpris, le temps joue un grand rôle - les informations doivent toujours être consultées à jour. ndling-forstenried-fuerstenried-solln-19-2-freiland-untergiesing-harlaching-bogenhausen-13-5-dianapark-où-est-la-éclair-aujourd'hui-lundi-03-11-2025/1/) a rapporté.

Les radars se trouvent aujourd’hui aux endroits suivants :

  • Landshuter Allee (80809 Milbertshofen-Am Hart) – 60 km/h, gemeldet um 17:17 Uhr
  • Baierbrunner Straße (81379 Thalkirchen-Obersendling-Forstenried-Fürstenried-Solln) – 30 km/h, gemeldet um 15:43 Uhr
  • Tegernseer Landstraße (81549 Untergiesing-Harlaching) – 60 km/h, gemeldet um 15:42 Uhr
  • Savitsstraße (81929 Bogenhausen) – 30 km/h, gemeldet um 15:06 Uhr

Utilisation des radars mobiles

Les radars mobiles présentent l’avantage de pouvoir être utilisés de manière flexible dans les zones dangereuses. Contrairement aux radars fixes, qui peuvent identifier rapidement les conducteurs locaux, la technologie des radars mobiles a été développée pour accroître la sécurité routière. Celles-ci peuvent être basées sur diverses technologies, allant de la technologie radar aux barrières lumineuses, comme l'indique Bussgeldkatalog.org. Après la mesure, ils peuvent prendre des photos des contrevenants à la circulation, qui peuvent être utilisées comme preuve.

Un autre avantage est que les radars mobiles peuvent être installés et démontés rapidement. Cela augmente la probabilité que même les usagers de la route qui connaissent l'emplacement du radar soient surpris. Il convient toutefois de mentionner que les détecteurs de radar sont interdits en Allemagne - leur utilisation peut entraîner des amendes et des points importants à Flensburg.

Conséquences des excès de vitesse

Les conséquences d’un excès de vitesse peuvent être importantes, selon la gravité de l’infraction. Quiconque roule trop vite en zone urbaine s'expose à des amendes et à des points. Or, un usage excessif de la pédale d’accélérateur peut vite devenir coûteux en ville. Aller trop vite à 10 km/h coûte environ 30 euros, tandis que dépasser 26 km/h peut entraîner une interdiction de conduire d'un mois, comme l'explique l'ADAC.

Les amendes et les points visent non seulement à punir, mais aussi à inciter à respecter les règles. Les interdictions de conduire ne sont pas rares non plus pour des infractions plus graves : dans le pire des cas, la conduite peut être interdite pendant des mois. Pour les violations de plus de 16 km/h, un formulaire d'audition est généralement envoyé et la personne concernée a la possibilité de commenter.

Le respect des limitations de vitesse est non seulement nécessaire à la sécurité routière, mais aussi à votre propre mobilité. Quiconque respecte les règles bénéficiera en fin de compte d’une circulation plus fluide et plus sûre.