Berlin en augmentation: la capitale dépasse-t-elle bientôt Munich?

Berlin en augmentation: la capitale dépasse-t-elle bientôt Munich?
München, Deutschland - Ces dernières années, le paysage économique de l'Allemagne a connu des changements notables. Selon un récent rapport de world Pour la position de la ville la plus économique en Allemagne.
À quoi ressemble exactement? Munich peut briller avec un produit intérieur brut (PIB) de 283 milliards de dollars, tandis que Berlin est proche des talons à 280 milliards de dollars. Mais Berlin a connu une reprise qui ne peut être ignorée: une perspective économique robuste, l'attractivité des jeunes et un secteur créatif et technologique à la lutte provoquent une bouffée d'air frais à la capitale.
L'indice mondial des villes en détail
le Global Cities Index par Oxford Economics évalue non seulement la taille d'une ville, mais aussi sa dynamique économique. Afin d'évaluer l'attractivité des économies urbaines, des mesures quantifiables sont utilisées, qui intéressent divers secteurs tels que la finance et les infrastructures. La Ligue d'élite de l'économie urbaine est dominée par des villes comme New York, Londres et Paris, tandis que la Suisse a cinq villes dans le top 100 du classement-Zurich au sommet avec 16. Fait intéressant, on peut voir que la montée de Berlin n'est pas seulement ordonnée par des chiffres. Le «capital humain» à Berlin, qui prend en compte la structure d'âge et la qualité des institutions éducatives et scientifiques, est de plus en plus perçue comme un avantage. Ici, vous pouvez dire: Berlin a la "bonne main" pour attirer et tenir de jeunes talents.
Force économique et PIB
Si nous examinons de plus près la force économique, il est important de tenir compte des valeurs du PIB par habitant. Malgré l'impressionnant BIP total de Munich, le PIB par habitant est d'environ 93 000 Euros-A classe qui amène la ville à la 11e place. Berlin, en revanche, a un PIB d'environ 49 200 euros par habitant, ce qui est évident dans le milieu de terrain du chemin fédéral, mais a augmenté de 14% ces dernières années, malgré certains défis dans le secteur de la start-up.
Par rapport à cela, des villes comme Wolfsburg, Ingolstadt et Coburg sont économiquement économiquement dans la voie rapide, avec Wolfsburg même en tant que leader avec un PIB de près de 146 000 euros par habitant. Ces chiffres montrent clairement que "Big" ne signifie pas toujours "fort". Après tout, la force économique est une question de diversité et de la structure d'une ville, telle que iwdDans l'ensemble, on peut dire: il reste excitant! La dynamique entre Munich et Berlin montre que la concurrence pour la domination économique en Allemagne est pour les investisseurs ainsi que pour la jeune génération de fondateurs. Qui sait, peut-être que Munich sera bientôt dépassé par la capitale, mais une chose est certaine: les deux villes contribuent considérablement au paysage économique allemand.
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |