Retards et déviations : changements d'horaires DB le 31 octobre !
Berg am Laim : changements d'horaires DB actuels le 31 octobre 2025 - S 1 et S 2 avec écarts, correspondances alternatives disponibles.

Retards et déviations : changements d'horaires DB le 31 octobre !
Le 31 octobre 2025, les navetteurs de Munich devront se préparer à certains changements dans le trafic du S-Bahn. La raison en est des écarts dans les horaires des S 1 et S 2. Selon news.de, ces ajustements sont nécessaires car il y a un interrupteur Des travaux de réparation doivent être effectués.
Le S 1, qui circule normalement entre Freising/Aéroport et Leuchtenbergring, ne circulera ce jour-là que jusqu'à la gare principale, sans arrêt intermédiaire entre Moosach et la gare principale. En revanche, le S 2 sera dévié d'Erding vers Petershausen et Altomünster. Entre Riem et Ostbahnhof (voie 7-13), la S 2 va jusqu'à Obermenzing, les arrêts Leuchtenbergring et Berg am Laim étant omis. Pour le retour, le S 2 circule cependant sur l'itinéraire régulier avec tous les arrêts prévus.
Les passagers bien informés
Il existe des alternatives pour les utilisateurs qui n'ont pas peur d'effectuer une ou deux modifications. Les voyageurs entre Ostbahnhof et Leuchtenbergring peuvent utiliser le S4, S6 ou S8. Si vous souhaitez vous rendre de la gare de l'Ostbahnhof à Berg am Laim, vous avez également la possibilité de prendre le S4 ou le S6. Un service de remplacement sera également mis en place entre la gare de Dachau et Altomünster.
La Deutsche Bahn prévoit de mettre en œuvre les changements d'horaire toutes les heures le 31 octobre. Certains départs seront annulés. Par exemple, les liaisons de Dachau à Ostbahnhof à 07h19, 07h39 et 08h19 sont concernées - tout comme la première liaison de Ostbahnhof à Dachau à 06h06. Les trains Erding à 06h17, 06h37 et 07h17 sont également annulés vers la gare de Dachau, et d'autres annulations ne peuvent pas être exclues dans le trafic matinal.
La ponctualité reste un défi
La ponctualité de la Deutsche Bahn a atteint un nouveau niveau en 2023. Environ 64 pour cent des trains longue distance étaient à l'heure, soit une légère baisse par rapport aux 65,2 pour cent de 2022. À la lumière de l'évolution actuelle, il convient de mentionner que, malgré tous les efforts, 36 pour cent des trains arrivent aux arrêts avec au moins six minutes de retard. Cependant, la ponctualité est particulièrement élevée sur les trains régionaux, avec un taux de 92 à 93 pour cent.
Outre les chantiers de construction et les rénovations, les principales raisons de ce retard sont des dysfonctionnements techniques des véhicules et des problèmes de technologie de contrôle et de sécurité. La Deutsche Bahn continue de s'efforcer d'améliorer la fourniture d'informations via des rapports de trafic actuels afin d'informer les voyageurs sur la situation sur le réseau ferroviaire.
Que ce soit pour les navetteurs ou les voyageurs, les changements prévus ce vendredi signifient que tous les passagers doivent bien se préparer afin d'arriver à destination sans stress. Dans cette optique : conduisez prudemment et soyez attentif aux dernières informations de la Deutsche Bahn !