Diplômé d'Erdinger avec 0,84 : En route vers l'élite au Maximilianeum !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Antonia Lohner, la meilleure de son année au BOS Erding, débute au Maximilianeum et s'aventure dans de nouvelles voies académiques en Bavière.

Antonia Lohner, Jahrgangsbeste der BOS Erding, startet ins Maximilianeum und wagt neue akademische Wege in Bayern.
Antonia Lohner, la meilleure de son année au BOS Erding, débute au Maximilianeum et s'aventure dans de nouvelles voies académiques en Bavière.

Diplômé d'Erdinger avec 0,84 : En route vers l'élite au Maximilianeum !

Antonia Lohner, la meilleure de son année au lycée professionnel d'Erding avec une moyenne impressionnante de 0,84, déménage à Munich pour entrer au célèbre Maximilianeum. [Merkur]. Cette fondation, qui existe depuis 1876, est connue pour ne soutenir chaque année que six à huit diplômés talentueux du secondaire en leur offrant le logement et la pension gratuits au Maximilianeum, qui abrite également le Parlement du Land de Bavière.

La jeune diplômée, qui a grandi dans une ferme multigénérationnelle à Adlberg, près d'Inning, s'est frayé un chemin vers le monde universitaire en surmontant de nombreux défis. Après une formation d'assistante notariale, elle décide d'obtenir son diplôme d'études secondaires afin de s'ouvrir à de nouvelles opportunités professionnelles. «Le monde juridique me semblait trop aride», admet Antonia, qui est en même temps fascinée par la logique et la clarté des mathématiques.

Engagement social et performance scolaire

Comme le souligne Tz, Antonia s'implique intensément auprès de la jeunesse rurale catholique, ce qui souligne son statut de personnalité engagée socialement et académiquement. Thomas Kaschel, porte-parole du BOS, souligne leur engagement comme exemplaire.

Durant ses années à l'école, Antonia a trouvé l'apprentissage relativement facile, même si l'allemand en 12e année était son plus grand défi. Concernant son avenir, elle envisage de s'immerger dans une communauté d'apprentissage au Maximilianeum et également de profiter de l'opportunité d'étudier à l'étranger à Oxford ou en Espagne.

Un soutien spécial pour les esprits talentueux

La Fondation Maximilianeum est l'un des programmes de financement les plus prestigieux d'Allemagne et vise à soutenir les étudiants talentueux. En plus de l'hébergement et des repas gratuits, les boursiers reçoivent également des offres telles que des cours de langue et la possibilité de participer à des séjours à l'étranger. Ce soutien reflète l'objectif de promotion des opportunités de formation et de développement des talents, également ancré dans le programme « Talents dans l'État – Bavière ». Comme l'explique le gouvernement bavarois, ce programme s'adresse aux jeunes issus de milieux socialement défavorisés qui font preuve de bons résultats scolaires et d'un fort engagement social.

L'histoire d'Antonia Lohner est un bon exemple de la façon dont la persévérance et l'engagement social peuvent conduire à un grand succès. Sa famille est fière de sa carrière et l'a activement soutenue tout au long de ses années d'école. Après avoir terminé ses études, Antonia aimerait donner des cours dans une université ou un collège, mais voit également des opportunités prometteuses dans le monde des affaires.

Il ne reste plus qu'à dire : avec son engagement et ses réalisations exceptionnelles, Antonia Lohner est un véritable modèle pour la jeunesse bavaroise !