Des jeunes armés d'armes d'airsoft déclenchent une alarme majeure dans l'Au!
Cinq adolescents à Au-Haidhausen provoquent une opération de police avec des armes airsoft. Des enquêtes sur les violations de la loi sur les armes sont en cours.

Des jeunes armés d'armes d'airsoft déclenchent une alarme majeure dans l'Au!
Récemment, une opération de police a eu lieu dans le quartier Au de Munich, déclenchée par cinq jeunes qui manipulaient une arme à feu airsoft. Fort Journal sud-allemand La police a été informée lundi vers 18h20. environ plusieurs personnes sur un toit plat et sur les toits-terrasses de la Regerstrasse. Lorsque les policiers sont arrivés, une trentaine de policiers étaient en service, dont des membres de l'escouade de soutien (USK).
Les jeunes, tous âgés de 14 à 17 ans, ont été rapidement identifiés. Le pistolet airsoft a été confisqué à un jeune de 16 ans, tandis qu'un autre jeune de 15 ans avait du gaz poivré avec lui. Tout le monde est arrivé à son logement à Munich et la police a ouvert une enquête pour violation de la loi sur les armes et intrusion. Après la mission, les jeunes ont été remis à leurs tuteurs légaux.
Focus sur les pistolets Airsoft
En Allemagne, les armes airsoft, également connues sous le nom d'armes airsoft, font partie des armes à feu spéciales qui fonctionnent à l'air comprimé et tirent des balles en plastique. Ils sont généralement considérés comme des jouets tant que leur énergie de tir est inférieure à 0,5 joule. Dans ce contexte, ils peuvent être vendus aux personnes âgées de 14 ans et plus, mais ne peuvent pas être portés dans l'espace public. Forum juridique expliqué.
La popularité de ces armes parmi les jeunes, notamment les jeunes hommes, ne faiblit pas. Ils sont souvent utilisés dans les jeux tout-terrain et de poursuite. Mais attention : les armes Airsoft semblent souvent faussement réelles, ce qui peut conduire à de dangereux malentendus, surtout lorsque la police est impliquée.
Incidents similaires en Allemagne
Des incidents similaires montrent que la manipulation des armes airsoft constitue un problème potentiel qui dépasse Munich. Ainsi rapporté Monde que deux jeunes de 17 ans dans un train régional à destination de Karlsruhe ont semé la panique chez les autres passagers. Ils ont manipulé un pistolet airsoft d'apparence trompeusement réelle, ce qui a entraîné l'intervention de la police. Des enquêtes ont également été menées sur des violations de la loi sur les armes.
De tels incidents soulignent la nécessité de mettre en évidence les règles entourant la possession et l’utilisation des armes airsoft. Si l'énergie du tir dépasse 0,5 joule, les armes ne peuvent être utilisées que par des adultes titulaires d'un petit permis d'armes à feu. De plus, le risque de blessure ne doit pas être sous-estimé : même si elles sont généralement en plastique, les balles peuvent être douloureuses et provoquer de graves blessures aux yeux.
Il est donc d’autant plus important d’éduquer les jeunes et leurs tuteurs légaux sur le cadre juridique et les dangers liés à l’utilisation de telles armes. C'est le seul moyen d'éviter des incidents similaires à l'avenir.