Vol à Ludwigsvorstadt : un jeune de 21 ans arrêté avec du gaz poivré !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rapports actuels d'Allach : vols, accidents de la route et cas de fraude - tous les détails sur la sécurité et la criminalité dans la région.

Aktuelle Berichte aus Allach: Raub, Verkehrsunfall und Betrugsfälle – alle Details zur Sicherheit und Kriminalität in der Region.
Rapports actuels d'Allach : vols, accidents de la route et cas de fraude - tous les détails sur la sécurité et la criminalité dans la région.

Vol à Ludwigsvorstadt : un jeune de 21 ans arrêté avec du gaz poivré !

Le 29 juin 2025, un vol a fait beaucoup de bruit à Ludwigsvorstadt. Un homme de 21 ans, de nationalité syrienne, sans domicile fixe, a été arrêté après avoir menacé avec du gaz poivré un jeune de 19 ans du district de Fürstenfeldbruck. L'homme de 21 ans a réclamé le téléphone portable et le portefeuille de sa victime et a ensuite pu s'enfuir. Police bavaroise rapporte que la police est intervenue rapidement et a finalement réussi à l'arrêter. Une plainte pour vol aggravé et contrainte a été déposée contre l'auteur présumé et un mandat d'arrêt a été émis. L’enquête est entre les mains du Commissariat 21.

L'utilisation de gaz poivré dans cet incident soulève des questions juridiques. Selon un arrêt de la Cour fédérale de justice du 20 septembre 2017, le gaz poivré est considéré comme un « outil dangereux » au sens du vol avec arme. De tels outils peuvent provoquer des blessures graves. Dans le cas du jeune homme de 21 ans, la situation est claire : il a menacé sa victime avec du gaz poivré, ce qui confirme la gravité du crime. [Avocat Droit Pénal](https://rechtsanwalt-ruee-verkaufe.anwalt-strafrecht.berlin/ein-pfefferspray-stellen-ein-gefaehrliches-werkzeug-im-sinne-eines-diebstahls-mit- Waffen-dar/) explique que le caractère objectif d'un objet est déterminant pour savoir s'il peut être classé comme outil dangereux.

Triste nouvelle d'Allach

Un autre incident qui a ému la ville de Munich a eu lieu le 8 juin 2025. Un homme de 24 ans qui sortait d'une allée en marche arrière a négligé un cycliste de 85 ans dans la Bauschingerstrasse. L'accident a provoqué une chute du cycliste et, sans protection et sans casque de vélo, il a été transporté à l'hôpital avec des blessures. Malheureusement, le vieux monsieur est décédé le 1er juillet 2025. La police de la circulation de Munich a repris l'enquête sur cet incident tragique.

Accident du travail à Oberschleißheim

Le 1er juillet 2025, un accident du travail s'est produit à Oberschleißheim, au cours duquel un homme de 48 ans a été grièvement blessé. Le conducteur d'une chargeuse sur pneus, âgé de 62 ans, a fait reculer le véhicule en marche avant, ce qui a laissé l'homme de 48 ans coincé entre la pelle et le mur de la maison. Il a également dû être transporté à l'hôpital ; les résultats de l'enquête sont toujours attendus.

Des escrocs en déplacement dans la ville

Un cas particulièrement audacieux s'est produit le 1er juillet 2025 à Lehel et Hasenbergl. De faux policiers ont décidé de voler leur argent et leurs objets de valeur à des personnes de plus de 80 ans. Les agresseurs se sont fait passer pour des officiers et ont volé de l'argent et des bijoux. La police a fortement conseillé aux citoyens d'être prudents et, en cas de doute, de toujours demander une carte d'identité.

Par ailleurs, trois jeunes hommes, âgés de 17 à 23 ans, ont été soupçonnés d'avoir endommagé des biens dans la nuit du 2 juillet 2025. Ils ont marché sur un vélo garé et ont pu être retrouvés par la police à proximité du lieu du crime. Ici aussi, l'enquête est menée par la police judiciaire 2.

Munich reste donc sur ses gardes, et les événements le montrent clairement : il y a toujours des défis dans la ville, qu'il s'agisse de vols, d'accidents ou de tentatives de fraude. Soyez vigilant et parcourez les rues prudemment !