Alfons Schuhbeck: Quatre ans de prison pour fraude et tactiques d'insolvabilité!

München: Alfons Schuhbeck verurteilt, Unfall mit E-Scooter, und neues Lastenrad-Zentrum eröffnet. Aktuelle Nachrichten und Ereignisse.
Munich: Alfons Schuhbeck condamné, accident avec e-scooter et nouveau centre de vélo de cargaison a ouvert ses portes. Dernières nouvelles et événements. (Symbolbild/MM)

Alfons Schuhbeck: Quatre ans de prison pour fraude et tactiques d'insolvabilité!

München, Deutschland - À Munich, le sort d'Alfons Schuhbeck a décidé. Aujourd'hui, le 18 juillet 2025, Schuhbeck a été condamné à une peine de prison de quatre ans et trois mois par le tribunal de district de Munich I. La punition résulte d'allégations graves telles que la faillite et la fraude des subventions, qui ont été éclairées dans une procédure, à laquelle Schuhbeck s'est levé volontairement. Le juge Uwe Habereder a parlé d'un comportement inapproprié dans la gestion de ses entreprises, ce qui a considérablement influencé la décision. Schuhbeck avait déjà reçu une sanction pour l'évasion fiscale en 2022, dont l'application est actuellement exposée à des raisons de santé. Le procureur avertit que Schuhbeck a montré un «moi brut» pendant la pandémie et avait illégalement postulé pour Corona SIDA. Au total, ses entreprises ont laissé des dettes d'environ 27 millions d'euros, dont une petite partie peut être remboursée, comme le souligne l'administrateur de l'insolvabilité Max Lieig. Schuhbeck lui-même s'est excusé auprès des personnes touchées et a livré une confession qui faisait partie d'un accord qui l'a sauvé d'une punition encore plus élevée. Il est particulièrement stressant pour lui qu'il connaissait les difficultés financières de ses entreprises avant la faillite officielle.

Non seulement ce processus fait les gros titres de la capitale bavaroise. Tout le monde parle de trafic à Munich. Le plus grand centre de vélos de fret de l'Allemagne s'ouvre dans le parking souterrain de l'ancien bureau de poste. Cette installation innovante vise à soulager le centre-ville - sans frais pour la ville. En période de sensibilisation aux problèmes environnementaux augmente, une telle étape ne doit être la bienvenue.

accident avec e-scooter

Moins de bonnes nouvelles proviennent de deux enfants de douze ans qui ont été blessés dans un accident lorsqu'ils voyageaient avec un e-scooter. La situation s'est intensifiée lorsque le conducteur du scooter a dû être transporté par avion dans une clinique spéciale avec un hélicoptère de sauvetage. De tels incidents mettent également en évidence les défis de sécurité associés à l'utilisation croissante des scooters électroniques.

Pendant ce temps, il y a aussi des nouvelles gratifiantes pour la scène culturelle de Munich. Le Süddeutsche Zeitung célèbre son 80e anniversaire dans le Bergson Kulturkraftwerk, où un certain nombre d'invités et d'employés éminents se sont réunis pour commettre cette occasion spéciale. Pendant ce temps, le ballon de cuisine dans le jardin anglais a été ramené après avoir été interdit pendant 85 ans pour diverses raisons. Cela montre une fois de plus la culture animée qui est annoncée à Munich.

Modifications du TSV 1860 et des sujets controversés

Il reste également excitant: Hasan Ismaik a annoncé qu'il aimerait continuer à travailler avec TSV 1860 Munich, malgré les défis passés. L'association est en phase de restructuration, ce qui est d'une grande importance pour les fans.

Enfin, il y a aussi du matériel de discussion dans le domaine social. L'historien Christian Hartmann discute de l'explosivité de «Mein Kampf» d'Hitler exactement 100 ans après la première publication. Un sujet qui mérite beaucoup d'attention aujourd'hui. Cette variété de sujets montre clairement que beaucoup de choses se produisent à Munich, des processus passionnants aux rénovations culturelles en passant par les discussions sociales importantes.

Dans l'ensemble, Munich apporte des nouvelles excitantes et inquiétantes. Les défis de l'avenir, que ce soit dans le domaine de la conception du trafic ou de la lutte contre la criminalité, restent au centre, tandis que la ville continue de maintenir son identité culturelle.

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen