Oktoberfest 2025 : Comment sécuriser la table tant convoitée !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur la réservation d'une table à l'Oktoberfest 2025 à Munich : tactiques, conseils et délais importants !

Erfahren Sie alles über die Tischreservierung auf dem Oktoberfest 2025 in München: Taktiken, Tipps und wichtige Fristen!
Découvrez tout sur la réservation d'une table à l'Oktoberfest 2025 à Munich : tactiques, conseils et délais importants !

Oktoberfest 2025 : Comment sécuriser la table tant convoitée !

L'attente pour l'Oktoberfest 2025 grandit puisque les premières tentes sont installées depuis fin juin sur la Theresienwiese. Pour tous ceux qui souhaitent passer une soirée conviviale sous la tente à bière entre amis ou en famille, il faut faire vite ! Les réservations de table demandent de la tactique et un peu de chance, car ici chaque place est convoitée.

Surtout pour les grands groupes, cela devient souvent une véritable course contre la montre. Quiconque cherche à obtenir une table doit savoir qu'environ 25 % des places dans les grandes tentes ne sont pas réservées et sont donc disponibles pour les clients sans rendez-vous. De plus, 10 % des places dans les tentes du festival sont réservées aux Munichois, y compris le week-end et les jours fériés. En semaine, cependant, les visiteurs ont plus de chances d'obtenir une place sans réservation, tandis que dans les cafés en plein air, le principe du premier arrivé, premier servi est appliqué sans réservation de table, comme le rapporte in-muenchen.de.

Réservations de tables : c'est comme ça que ça marche !

D’ailleurs, les réservations de tables sont gratuites ; Ici, il n'y a qu'une consommation minimale sous forme de bons. En moyenne, le coût de cette consommation se situe entre 50 et 60 euros par personne. Les changements de réservation ont généralement lieu entre 16h30 et 17h30. et 17h00 Ceux qui n'ont pas pu utiliser tous les bons peuvent les échanger dans les pubs jusqu'au 31 octobre. Les réservations se font directement via les sites internet des tentes respectives ; il n'y a pas de plate-forme centrale.

Les tables se remplissent rapidement pour les périodes les plus prisées, notamment les vendredis et samedis soir. Mais on a souvent de meilleures cartes en semaine. Le Wiesntischbörse permet même d'acheter, de vendre ou d'échanger des réservations au prix d'origine. En outre, environ 25 % des places restent sans réservation du lundi au vendredi, et le week-end, ce chiffre atteint même 40 % jusqu'à 15 heures.

Conseils pour une réservation réussie

Pour garantir une place dans la tente à bière, nous vous recommandons de planifier longtemps à l'avance. A partir du printemps 2024, les réservations pourront être vérifiées sur les sites internet des tentes. Dès que l’option de réservation est activée, vous devez être rapide. Peu avant le début du festival, il peut également être judicieux de poser à nouveau des questions sur les places libres, car les annulations de courte durée ne sont pas rares, comme le sait oktoberfest.de.

Les étapes pour réserver une table sont simples : planifiez à l'avance, contactez la tente à bière de votre choix, précisez la taille du groupe et payez une caution de 20 à 50 euros par personne. Après avoir confirmé la réservation, vous recevrez tous les détails sur la date, l'heure et le lieu. Les prix varient selon la tente et le jour de la semaine et peuvent osciller entre 25 euros et 70 euros par personne, notamment le week-end et les jours fériés.

Les Munichois ont la possibilité de réserver des places dans le contingent local directement auprès des organisateurs du festival, mais cela nécessite une visite sur place. Les quatre tentes qui attribuent 2 025 places dans le contingent munichois sont la tente du festival Augustiner, la tente du festival Tradition, la tente du festival Paulaner et la tente du festival Schützen.

L'Oktoberfest reste une occasion unique de découvrir la culture et la convivialité bavaroise. Si vous voulez tenter votre chance et décrocher une place, vous devriez tenir compte des conseils et peut-être aussi faire un tour au Wiesntischbörse. Car une chose est sûre : une place dans l'une des tentes rend vraiment l'expérience de l'Oktoberfest complète.