Chaos du trafic à l’aéroport de Munich : plus de 2,3 millions de voyageurs attendus !
Plus de 2,3 millions de voyageurs sont attendus à l'aéroport de Munich à la Pentecôte 2025. Un nombre de passagers élevé et des destinations de voyage populaires !

Chaos du trafic à l’aéroport de Munich : plus de 2,3 millions de voyageurs attendus !
Il y a beaucoup de monde à l'aéroport de Munich au début des vacances de la Pentecôte. Samedi dernier, plus de 1 000 décollages et atterrissages étaient prévus et les responsables attendaient environ 140 000 passagers. Heureusement, les contrôles de sécurité se sont déroulés sans problème et le temps d'attente n'a été que de quelques minutes. Ce solde positif correspond aux prévisions pour les vacances de la Pentecôte, au cours desquelles plus de 2,3 millions de voyageurs arriveront. Antenne Bavière signalé.
Les vacances de la Pentecôte en Bavière, qui se déroulent du 6 au 22 juin 2025, promettent un week-end de voyage très chargé. Plus de 410 000 passagers sont attendus le premier week-end et près de 3 000 mouvements de vols ont déjà été enregistrés. Cela fait du week-end le plus fréquenté de l'année, avec une augmentation de huit pour cent par rapport à l'année dernière. Aéroport de Munich remarques.
Destinations de voyage populaires et préparatifs
Les voyageurs ciblent particulièrement la région méditerranéenne. L'Espagne, l'Italie, la Grèce, la France et la Turquie sont les destinations les plus choisies. Environ 6 000 mouvements aériens sont enregistrés pour ces régions. Par ailleurs, les liaisons intercontinentales sont également très demandées, notamment vers les États-Unis et le Canada, qui proposent plus de 840 vols. En Asie, la Thaïlande, l'Inde, le Japon et les Émirats arabes unis sont très populaires avec plus de 380 décollages et atterrissages.
Afin de permettre aux voyageurs de passer des vacances sans soucis, l'aéroport emploie du personnel supplémentaire. Il existe également quelques recommandations pour les passagers : les objets importants tels que les objets de valeur, les médicaments et les documents doivent être conservés dans les bagages à main. Les responsables recommandent également d'utiliser l'enregistrement en ligne ou le soir et de réserver des places de parking à l'avance.
Une augmentation constante malgré les difficultés
L'aéroport de Munich s'est imposé comme un acteur stable du secteur aéronautique. Malgré les défis de ces dernières années causés par la pandémie du coronavirus et les restrictions de voyage qui en découlent, la tendance reste à la hausse. Au premier trimestre 2023, un total de 79 222 décollages et atterrissages ont été enregistrés dans les aéroports bavarois de Munich, Memmingen et Nuremberg, ce qui correspond à une augmentation du nombre de passagers de 3,2 % à 9,5 millions. Ces chiffres se reflètent également dans le développement général de l'industrie aéronautique, qui s'est redressée et s'attend à ce que les revenus des passagers aériens s'élèvent à environ 650 milliards de dollars en 2023, dépassant les niveaux d'avant la crise, selon Statiste.
Tous ces facteurs indiquent que l'aviation en Bavière est sur une trajectoire stable et que les voyageurs peuvent s'attendre à beaucoup d'activité à l'aéroport dans les semaines et les mois à venir.