Effondrement des sondages de Trump : les électeurs sont déçus de sa politique !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Donald Trump est aux prises avec une baisse des sondages après son retour à la Maison Blanche, augmentant l'incertitude internationale.

Donald Trump kämpft mit sinkenden Umfragewerten nach seiner Rückkehr ins Weiße Haus, was internationale Unsicherheiten verstärkt.
Donald Trump est aux prises avec une baisse des sondages après son retour à la Maison Blanche, augmentant l'incertitude internationale.

Effondrement des sondages de Trump : les électeurs sont déçus de sa politique !

Dans un climat politique caractérisé par des résultats d'enquête incertains et des critiques croissantes, le président américain Donald Trump est confronté à un grave problème après près de 100 jours de mandat. Selon les rapports de derwesten.de Sa cote de popularité est tombée à 44 pour cent, soit une baisse de cinq points par rapport à mars. Ces chiffres sont particulièrement alarmants car ils sont inférieurs aux taux d’approbation de ses prédécesseurs tels que Joe Biden, Barack Obama et George W. Bush, qui avaient des taux d’approbation plus élevés pendant leur mandat.

Un point central de discorde est la politique douanière de Trump, qui suscite l'incertitude dans le monde entier. Des enquêtes montrent que 59 pour cent des électeurs sont insatisfaits de cette politique, et d'autres domaines tels que l'économie, la politique étrangère et la lutte contre l'inflation reçoivent également de mauvaises notes. La majorité de 55 pour cent des citoyens soutiennent cependant ses mesures visant à sécuriser la frontière. Ces messages contradictoires remettent également en question la crédibilité de Trump, en particulier après qu'il a imposé début avril des tarifs douaniers drastiques qui ont entraîné une baisse significative du marché boursier, notamment une perte de près d'un quart de l'indice Nasdaq. rnd.de signalé.

Insatisfaction et critiques du public

Le mécontentement à l’égard de la politique de Trump se fait de plus en plus sentir. Le politologue Klemens Fischer a déclaré que de nombreux électeurs commencent à remettre en question les grandes promesses électorales de Trump et se sont plaints du fait que la politique du président ne semble pas être influencée par les résultats des sondages. Parmi les électeurs qui rejettent sa politique économique, 56 pour cent sont convaincus qu’il est temps de changer de cap.

Malgré ces inquiétudes croissantes, Trump continue de polariser les relations publiques. Sur sa plateforme Truth Social, il a commenté Rupert Murdoch et Fox News et critiqué la « mauvaise appréciation » des sondeurs de la chaîne sur son mouvement « MAGA ». « Nous luttons, mais ce n’est pas la fin », a déclaré Trump.

Tensions mondiales et impacts économiques

Les effets de la politique de Trump ne se font pas sentir uniquement à l’échelle nationale. Les relations avec la Chine sont tendues, exacerbées par une guerre commerciale initiée par Trump. Les spécialistes du marché de l'énergie craignent que la baisse de la demande pour les produits américains n'aggrave encore le déficit commercial. Le déficit commercial s’est creusé au cours des premiers mois du mandat de Trump. Ce qui est particulièrement alarmant, c’est que les États-Unis ont enregistré l’année dernière un déficit de près de 300 milliards de dollars dans le commerce des marchandises, en particulier avec la Chine, alors qu’il existe un excédent dans le commerce des services.

L’indice d’incertitude de la politique économique a dépassé le niveau de la pandémie de coronavirus depuis l’arrivée de Trump au pouvoir et la confiance des consommateurs a également affiché une baisse. Cela pourrait avoir des conséquences importantes sur la croissance économique des États-Unis. Alors que Trump tente de rattraper son retard avec sa politique, la pression exercée sur lui pour obtenir des résultats rapides s’accroît également.

La pression sur le président augmente, et avec elle la question de savoir s’il peut encore renverser la situation. Les prochains mois seront cruciaux pour voir si Trump sera capable de regagner le soutien perdu et de surmonter les défis de son deuxième mandat.