Choc à Trudering : la police enquête après une agression sexuelle lors d'une fête !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un incident agressif à Trudering : un policier de 33 ans a harcelé des femmes lors d'une soirée privée. La police judiciaire enquête.

Ein aggressiver Vorfall in Trudering: Ein 33-jähriger Polizist belästigte Frauen auf einer privaten Feier. Kriminalpolizei ermittelt.
Un incident agressif à Trudering : un policier de 33 ans a harcelé des femmes lors d'une soirée privée. La police judiciaire enquête.

Choc à Trudering : la police enquête après une agression sexuelle lors d'une fête !

Un incident inquiétant fait sensation à Munich : samedi soir, vers 3h30 du matin, un incident scandaleux impliquant un policier de 33 ans s'est produit lors d'une soirée privée à Trudering. Selon sueddeutsche.de, le policier aurait dansé sur plusieurs femmes âgées de 20 à 30 ans et les aurait touchées de manière inappropriée. Le policier ivre a résisté aux tentatives réticentes de l'hôtesse et d'une autre femme de le forcer à sortir de la maison et a blessé l'hôtesse au bras.

Dans une dispute de plus en plus agressive, d'autres invités ont finalement poussé l'homme dans le jardin et en ont informé ses collègues. À leur arrivée, l’homme de 33 ans a continué à s’énerver et à résister, ce qui a finalement conduit à son transport au commissariat. Il s’est avéré qu’il était fortement ivre. La police criminelle enquête désormais sur le harcèlement sexuel, tandis que le conseil exécutif examine les mesures disciplinaires.

Agression sexuelle dans la police

Cet incident s'inscrit dans les débats actuels sur le harcèlement sexuel au sein de la police. Des études telles que celles de l'Institut Fraunhofer de technologie et d'organisation industrielles montrent des résultats alarmants : un cinquième des collaborateurs de l'Office fédéral de la police judiciaire (BKA) perçoivent leurs collègues comme sexistes. Un dixième des personnes interrogées ont même signalé un harcèlement sexuel de la part de leurs supérieurs ou de leurs collègues, les blagues sexistes et les avances non désirées étant des problèmes courants (fr.de).

Ce sujet est également considéré de manière critique en politique et par les managers. L'expert Puglisi affirme que les responsables de la police ont une influence décisive sur la manière dont ces passages frontaliers sont traités. Elle critique le fait que dans un cas concret, un chef de police transféré a subi les conséquences négatives d'un incident, alors que le chef de l'inspection accusé était censé être promu en premier, ce qui montre probablement un manque de conséquences dans de tels cas (zeit.de).

Les personnes concernées, notamment les femmes de la police, semblent inquiètes et ne se sentent souvent pas en sécurité. Puglisi souligne que de nombreuses femmes prêtent une attention particulière aux discussions et craignent que s'exprimer soit finalement plus préjudiciable que de garder le silence. L’organisation semble endurer une situation explosive, ce qui complique encore davantage la situation.

L'incident actuel à Munich souligne l'urgence d'agir contre le harcèlement sexuel au sein des forces de police et de renforcer le courage des personnes concernées pour se défendre contre les attaques.