Michael Jung triomphe au Grand Prix de Bavière à Munich Riem !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Michael Jung remporte le Grand Prix de Bavière au Pferde International de Munich-Riem avec fischerDuoPower.

Michael Jung gewinnt den Großen Preis von Bayern beim Pferd International in München-Riem mit fischerDuoPower.
Michael Jung remporte le Grand Prix de Bavière au Pferde International de Munich-Riem avec fischerDuoPower.

Michael Jung triomphe au Grand Prix de Bavière à Munich Riem !

Il y a un grand enthousiasme à Munich-Riem car le célèbre tournoi « Horse International » a pris un brillant départ. Le premier jour de cet événement de quatre jours a été consacré à Michael Jung, qui a une fois de plus démontré son extraordinaire talent. Le double champion olympique et multiple champion du monde et d'Europe a pu remporter le Grand Prix de Bavière, soutenu par le ministère bavarois de l'alimentation, de l'agriculture, des forêts et du tourisme, et avec une supériorité remarquable.

Lors d'une finale passionnante au cours de laquelle 48 partants ont pris part au saut d'obstacles du CSI3*, Jung a réalisé une performance impressionnante sur le hongre néerlandais fischerDuoPower : il n'a commis aucune erreur et a été le plus rapide au barrage avec un temps de 54,37 secondes. L'écart avec l'Américaine Anna Dryden, deuxième, et son hongre belge Night van de Kwakkelhoek, était de deux secondes (0/56,51 secondes). Sören Pedersen du Danemark a obtenu la troisième place avec Tailormade Casallorette (0/56,89 secondes) bayernspferde.de rapporte que seuls six des 48 cavaliers ont franchi le parcours sans aucune erreur et se sont ainsi qualifiés pour le barrage.

Plus qu'un simple prix

Olaf Herrmann de Hückelhoven était responsable du parcours et a mis en place un parcours exigeant qui était tout aussi stimulant pour le public que pour les participants. Jung, qui avait remporté une autre compétition avec le même cheval deux jours plus tôt, a prouvé une fois de plus que son sens du bon moment et sa technique parfaite sont inégalés. Un succès qui lui a visiblement fait plaisir et a fait de lui la star de la soirée.

Mais les coureurs bavarois ont également été impressionnants. Michael Eichler de la Reiter-Akademie München a pris la dixième place avec Clooney, tandis qu'Emile Baurand et Hans Günther Blum ont terminé aux onzième et douzième places. Les succès témoignent de la forte compétitivité des cavaliers locaux dans une comparaison nationale.

Focus sur les jeunes talents

Le tournoi a également offert de nombreuses opportunités aux jeunes chevaux, comme l'épreuve en deux phases CSIYH* pour les chevaux de sept ans. Ici, Maximilian Lill de Lastrup a triomphé avec son cheval Nabadu et a démontré une bonne main aux jeunes talents. Maximilian Ziegler d'Augsbourg est arrivé deuxième avec Candy Song, suivi de Hans Günther Blum, sixième avec Caja.

Le Logis Amateur Tour a également apporté des résultats impressionnants : dans le Small Tour, Victoria Katharina Kempen a gagné avec Despacito. Dans le Medium Tour, Leticia Hirmer a démontré ses compétences avec Teck de Riverland et a remporté la première place. Au Grand Tour, Jolie Marie Kühner a triomphé avec le Québec et s'est imposé face à une forte concurrence.

L'événement de Munich-Riem promet d'autres compétitions passionnantes dans les prochains jours, et l'attente pour les prochains tests est déjà perceptible. Les progrès et les succès des riders seront certainement relatés dans les prochains numéros de notre magazine - restez connectés ! Vous pouvez en savoir plus sur le grand prix sur pferd-aktuell.de.