Munich est confronté à une pénurie de logements: 3 000 logements sociaux bon marché en danger!

Munich est confronté à une pénurie de logements: 3 000 logements sociaux bon marché en danger!
Thalkirchen, Deutschland - Dans la capitale bavaroise de Munich, une nouvelle inquiétante est pour le premier plan: au cours des cinq prochaines années, les Verts du conseil municipal de Munich prévoient 3000 appartements de location bon marché. Cela a un impact massif sur la situation de vie déjà tendue dans la ville, où l'espace de vie est rare et la demande augmente régulièrement. Merkur Rapports que de nombreuses maisons sociales ont été construites par les constructeurs privés, ont souvent été présentés dans des maisons sociales, qui ont été construites par les constructeurs privés, ont été limitées et ont souvent été consacrées à des maisons sociales, qui ont été construites par les bâtiments privé Marché après cette liaison. Et cela peut rapidement devenir plus cher.
Au cours des cinq dernières années, selon les Greens, autour de 3700 des appartements bon marché ont disparu du marché. Un problème central est que la ville n'a actuellement pas de moyens suffisants pour étendre les liens sociaux. Afin de renouveler les obligations, la ville doit payer un prix élevé dans de nombreux cas, ce qui n'est guère possible, en particulier dans la situation financière actuelle.
La vue du chantier de construction du logement social
La situation est également resserrée par l'urgence imminente lors de la construction de nouveaux logements sociaux. L'une des raisons est la réduction drastique des paiements de l'État libre de Bavière à la ville pour le financement orienté sur le revenu (EOF). Les fonds pour l'EOF pour 2025 à seulement 25 millions d'euros , contre 100 à 120 millions d'euros par an auparavant. En conséquence, le nombre d'appartements EOF demandés a atteint 850 , mais seuls 284 ont été approuvés. À l'heure actuelle, environ 25 000 ménages attendent un logement social. süddeutsche souligne les conséquences graves de ce développement.
Le chef responsable du département Ulrike souligne clairement que la crise dans la région de l'EOF est l'un des sujets centraux. Les factions de la gauche et du SPD voient clairement la responsabilité de cette misère avec le gouvernement de l'État. La critique est principalement en raison d'une éventuelle autorisation nationale d'accorder, qui est considérée comme une gifle en face de l'industrie de la construction et des personnes touchées.
Mauvaise occupation comme un autre problème
Une autre livre que la ville doit faire est le phénomène de la mauvaise occupation du logement social. Un exemple est l'histoire d'Emily, qui, malgré une augmentation des revenus, continue de vivre dans un logement social, mais n'est plus justifié. br indique que le nombre exact de faux médecins en Bavière n'est pas enregistré, mais le besoin de contrôles est nécessaire pour sécuriser l'espace royal. Un revenu plus élevé n'est pas une raison de résiliation et pourrait resserrer encore la situation déjà tendue.
Le débat sur le misocycle du logement social dure depuis des décennies. Dans de nombreux États fédéraux, des impôts d'occupation erronés ont été abolis, tandis qu'en Bavière, un autre modèle de soutien orienté sur le revenu (EOF) est poursuivi. Les locataires doivent demander un financement supplémentaire tous les deux ans, ce qui augmente l'effort administratif en conséquence.
La ville de Munich est confrontée à un énorme défi: un besoin croissant de logements sociaux, des fonds étroits pour leur construction et le problème de la mauvaise occupation. Ce qui reste, c'est la question de savoir si les responsables peuvent agir en temps utile afin de maîtriser la crise de la location dans le centre-ville de Munich.
Details | |
---|---|
Ort | Thalkirchen, Deutschland |
Quellen |