SPRENENE trouve à Munich: la bombe de la Seconde Guerre mondiale a réussi à désamorcer!

Bewohner im Münchner Norden evakuiert: Weltkriegsbombe bei Bauarbeiten entschärft, zahlreiche Maßnahmen getroffen.
Les résidents du nord de Munich ont évacué: la bombe de la Seconde Guerre mondiale déshabille de nombreuses mesures lorsque les travaux de construction. (Symbolbild/MM)

SPRENENE trouve à Munich: la bombe de la Seconde Guerre mondiale a réussi à désamorcer!

Kraepelinstraße, 80796 München, Deutschland - Le jour d'hier, un corps explosif découvert sur un chantier de construction du district de Schwabing a provoqué de l'excitation à Munich. Pendant les travaux de construction sur Kraepelinstraße, dans la courbe de Bummstrasse, une bombe de 250 kilogrammes de la Seconde Guerre mondiale a été trouvée. Comme le Süddeutsche zeitung Mercredi peu avant 21 h sous la supervision des forces spéciales. Avant cela, l'utilisation a dû être reportée plusieurs fois en raison d'un orage et d'un retard technique.

La découverte a assuré que de nombreux bâtiments adjacents, y compris une clinique psychiatrique de l'Institut Max Planck et un groupe résidentiel pour les personnes ayant des restrictions physiques, devaient être évacués. Environ 400 personnes ont été touchées par les mesures d'évacuation, tandis que les patients de la clinique de Munich voisin n'ont pas dû être posés, car seuls deux de leurs bâtiments se trouvaient dans la zone critique. Ce sont l'acceptation des marchandises (maison 27) et une ancienne maison de lit vide (maison 3).

défusant avec succès

La bombe s'était divisée en deux parties, mais le détonateur est resté intact. Afin de soulager d'éventuelles vagues de pression dans la déshabondante, les services d'urgence ont construit un mur de béton autour du corps explosif. La zone autour de la bombe a été bouclée, et malgré les appartements et les installations évacués, les spécialistes parviennent à la réussite vers 22 heures. La brigade des pompiers a donné le tout-cercle peu de temps après, et les évacuations pourraient être soulevées peu de temps après.

De telles découvertes ne sont pas rares à Munich, d'autant plus que la ville a été fortement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et que le service de compensation des munitions évalue régulièrement le risque d'explosifs encore existants. Un autre incident, qui a récemment mis la sécurité régionale à l'épreuve, a eu lieu à Rüdesheim Am Rhein, où sept bombes de la Seconde Guerre mondiale ont été découvertes. Comme rtl , le défus d'un tel impact ordonné est souvent causé par des explosions contrôlées.

Pour le Munich, cet incident a une fois de plus montré que le passé reste vivant dans les vieux murs de la ville. Le danger des explosifs cachés fait partie de l'histoire avec laquelle la communauté de la ville doit traiter régulièrement.

Details
OrtKraepelinstraße, 80796 München, Deutschland
Quellen