Amateurs de livres recherchés : faites partie de la bibliothèque de la Partnachplatz !
L'association « Bibliothèques ouvertes Sendling-Westpark » recherche de nouveaux membres pour la bibliothèque de la Partnachplatz afin de soutenir son entretien et sa réparation.

Amateurs de livres recherchés : faites partie de la bibliothèque de la Partnachplatz !
À Munich, il s'agit de l'avenir d'un petit mais beau lieu de rencontre culturel : la bibliothèque de la Partnachplatz, installée à cet endroit depuis 2016, recherche de toute urgence de nouveaux membres. L'association « Bibliothèques Ouvertes Sendling-Westpark » souhaite que cette bibliothèque publique, l'une parmi une quarantaine que compte la ville, continue d'être un lieu de rencontres et d'échanges. Fort tz Au fil des années, ces bibliothèques sont devenues des centres sociaux où l’on peut simplement lire, se détendre ou discuter autour d’une tasse de café.
Avec un changement de statuts l'année dernière, l'association ouvre non seulement ses portes aux membres actifs et anciens du comité de district, mais invite également toute personne intéressée à s'impliquer. «Tous ceux qui aiment lire et faire partie de la communauté peuvent bénéficier de cette aide», déclare Günther Sinapius, membre du conseil d'administration. Une petite contribution annuelle permettrait non seulement de financer les réparations, mais également de soutenir l'entretien de la bibliothèque.
Un engagement commun nécessaire
Les tâches sont variées : les membres de l'association s'occupent du rangement, retirent de la vente les livres inadaptés ou endommagés et organisent les réparations, par exemple sur le mécanisme de la porte coulissante. Sinapius souligne que les membres du club ont vieilli et que certains ont même déménagé ou sont décédés. C'est pourquoi il est encore plus important d'attirer de nouveaux visages pour maintenir la bibliothèque à flot.
Il existe également des exemples positifs d’intégration de telles installations dans la communauté d’autres quartiers de la ville. Les bibliothèques publiques de Munich permettent à chacun d'accéder à des livres qui peuvent être retirés gratuitement ou rendus pour lecture. A Maxvorstadt, sur la Rudi-Hierl-Platz, une bibliothèque particulièrement silencieuse vous invite à vous attarder au milieu de l'agitation. Le placard du Dreimühlenviertel offre également un environnement de lecture agréable avec vue sur le quartier, même si les liaisons de transport ne sont pas optimales, comme sur muenchen.de décrit.
La participation facilitée
Toute personne intéressée par la bibliothèque de la Partnachplatz peut simplement envoyer un e-mail buecherschrank-partnachplatz@stille-post.info faire demi-tour. Toutes les informations sur les activités et les adhésions sont également à retrouver sur le site de la bibliothèque : buecherschrank-partnachplatz.stille-post.info. Vous aussi, vous pouvez contribuer activement à la préservation et à la revitalisation de ce petit trésor du Sendling-Westpark.
La bibliothèque fournit non seulement des livres, mais constitue également un espace d'interactions sociales et d'échange culturel. Si vous avez un talent pour les livres ou si vous aimez simplement lire, ce serait le moment idéal pour rejoindre le club.