Culture juive dans Focus: événements passionnants à Francfort en juillet!

Erleben Sie vielfältige Veranstaltungen in München: Konzerte, Vorträge und interreligiöse Gespräche – für jeden etwas dabei!
Découvrez une variété d'événements à Munich: concerts, conférences et conversations interreligieuses - quelque chose pour tout le monde! (Symbolbild/MM)

Culture juive dans Focus: événements passionnants à Francfort en juillet!

Campus Westend, PA-Gebäude, Lobby im Erdgeschoss, Theodor-W.-Adorno-Platz 1, Frankfurt, Deutschland - Qu'y a-t-il dans le programme dans la semaine à venir? Il y a des événements passionnants à Munich et dans les environs qui enrichissent la vie culturelle et abordent en même temps des problèmes sociaux importants. Le dimanche 13 juillet à 16 h, le konzertensemble trio kaljushhny insérez un voyage musical dans le concert de la création de la boisson à la boisson à Frankfurt. Le programme "Le’Chaim" promet un mélange coloré de jazz, swing, klezmer et blues. Si vous voulez vous immerger dans un autre monde, vous ne devriez pas manquer cet événement!

Juste un jour plus tard, le lundi 14 juillet, le scientifique bien connu José Brunner à l'Université de Francfort offre une conférence sur le sujet de "la reconnaissance et la rémunération des Juifs des pays arabes après l'Holocauste". L'événement a lieu à 18h15. Dans le bâtiment PA, hall au rez-de-chaussée, sur Theodor-W.-Anoro-Platz 1. Ce sujet hautement up-date soulève de nombreuses questions et demande à faire face à l'histoire et aux effets sur la société d'aujourd'hui.

coopération culturelle et religieuse

Pour toutes les parties intéressées dans les dialogues interreligieux, il y aura une conversation intéressante au Pasing Adult Education Center à Bäckerstraße 14 le mercredi 16 juillet. Un échange passionnant qui favorise la diversité et le respect de la foi!

Un autre point culminant attend le vendredi 18 juillet. À 18 h Une tournée sous le titre "Oppenheim and the Jewish Cologne" mène à travers la ville, à partir de la maison de parfum 4711 dans Glockengasse 4. Ici, la vie du banquier bien connu Salomon Oppenheim Jr. et le contexte historique des colonies juives à Cologne.

un regard sur l'histoire des communautés juives

Un sujet tout aussi important est le vol et désapplsonment des juifs des arabes . Depuis 1948, environ un million de réfugiés juifs ont quitté leur patrie dans les pays arabes et en Iran, souvent dans des circonstances dramatiques. Ce déplacement historique, souvent appelé nakba juif, est de plus en plus traité dans les débats actuels. Ceci est regrettable, car la discrimination et la persécution que beaucoup d'entre elles se sont produites restent un chapitre important de l'histoire qui influence la compréhension moderne de la région et de ses conflits. Peu savent que dans les années 40 pendant les pogroms dans des villes comme Oujda et Jérada au Maroc et le Farhud à Bagdad, de nombreux Juifs ont perdu la vie et ont ainsi annoncé la fin des siècles des communautés juives.

L'émigration s'est produite non seulement en réponse au conflit du Moyen-Orient, mais était également le résultat de traditions antisémites de plusieurs siècles dans les sociétés arabes. Il n'y en a que jusqu'à 1948, environ 900 000 Juifs vécues dans ces pays, il n'y a aujourd'hui que quelques milliers. dont beaucoup ont vécu en Israël et y ont été intégrés, mais la mémoire de la maison et de la perte reste dans leur histoire.

Conseils de télévision supplémentaires dans la semaine à venir, par exemple, le documentaire "Kiss Me Kosher" et le format scientifique "Willi Wills savent - que pensez-vous si vous êtes juif?", Le lundi 14 juillet.

profitez de l'occasion de participer à ces événements et de s'intéresser à une histoire qui nous affecte tous. L'échange est une étape importante vers la compréhension et la réconciliation.

Details
OrtCampus Westend, PA-Gebäude, Lobby im Erdgeschoss, Theodor-W.-Adorno-Platz 1, Frankfurt, Deutschland
Quellen