Incident dramatique : Un conducteur renverse des policiers lors d'une manifestation cycliste !
Une manifestation cycliste à Schwabing-West se termine par un incident au cours duquel un conducteur blesse légèrement un policier.

Incident dramatique : Un conducteur renverse des policiers lors d'une manifestation cycliste !
Samedi dernier, une manifestation cycliste avec plusieurs centaines de participants contre le Salon international de l'automobile (IAA) a fait sensation à Schwabing-West. Un incident s'est produit qui a agité la population et a appelé la police à l'action. Vers 12h25, un policier de 20 ans a arrêté une conductrice de 66 ans au coin de la Hiltensperger et de la Karl-Theodor-Strasse pour l'informer de la situation actuelle. Mais la réaction de la femme fut tout sauf calme. Comme le Journal du soir Selon certaines informations, elle a accéléré et a involontairement donné un coup de pied à la jambe du policier avec son véhicule.
Une manœuvre dangereuse qui n'a pas été sans conséquences. Alors que le policier tentait d'atteindre la portière du conducteur, elle lui a écrasé le pied avec sa roue avant gauche. Même si le policier n'a pas eu besoin de soins médicaux et est resté en service, la police a vite découvert que la femme conduisait un véhicule non assuré. Des témoins avaient noté le numéro de plaque d'immatriculation de la camionnette, ce qui a permis aux policiers de la retrouver plus facilement.
Action en justice et conséquences possibles
L'homme de 66 ans a ensuite reçu une visite à son domicile, où la police a ouvert une enquête plus approfondie. Elle fait désormais face à de graves conséquences judiciaires. Outre les allégations telles que les blessures corporelles et les dangers de la circulation, la conduite sans assurance sera également abordée. Ce type de lésions corporelles est défini dans le Code pénal allemand (§ 229 StGB) et s'applique lorsqu'une personne en blesse une autre par négligence - comme cela s'est évidemment produit dans ce cas. L'enthousiasme est d'autant plus grand que la procédure peut être engagée sans poursuites pénales si elle présente un intérêt public, explique le Cabinet d'avocats Kotz.
Malheureusement, les accidents de la route peuvent rapidement entraîner des blessures graves. Des plaintes telles que des douleurs au cou ou même un coup du lapin surviennent souvent. Pour la conductrice, cela signifie qu’elle doit désormais faire face aux conséquences juridiques. Les délais de dépôt d'une plainte pénale, qui sont généralement de trois mois, sont cruciaux. Il pourrait donc être conseillé de s'adresser à un avocat à un stade précoce afin d'éviter d'éventuelles sanctions et inscriptions au Registre central fédéral, comme par exemple Page Vinqo signalé.
Reste à voir comment cette histoire va évoluer. Cet incident montre une fois de plus à quelle vitesse des conflits peuvent surgir dans un environnement de circulation tendu. Heureusement, le policier blessé n'a pas été blessé, mais la femme de 66 ans ne pourra probablement pas éviter de subir les conséquences de ses actes.