La police tire des coups de semonce lors d'une perquisition critique à Schwabing !
La police tire des coups de semonce lors d'une perquisition à Schwabing-Freimann. Un homme de 52 ans arrêté, aucun blessé. Enquête sur un homicide.

La police tire des coups de semonce lors d'une perquisition critique à Schwabing !
Le mercredi 27 août 2025 au matin, une opération de police a eu lieu à Munich-Schwabing-Freimann, qui a tenu en haleine toutes les personnes impliquées. Le []
T en lignesignalé
que plusieurs coups de semonce ont été tirés parce qu'une « situation dangereuse » avait été détectée lors de l'entrée dans l'appartement de la Max-Bill-Straße. L'opération s'inscrivait dans le cadre d'une enquête sur une tentative d'homicide liée à un incident survenu il y a une semaine.
Au moment de la perquisition, non seulement l'homme de 52 ans interpellé se trouvait dans l'appartement en question, mais également plusieurs membres de sa famille. Heureusement, personne n’a été blessé durant toute l’opération, ce qui devrait rassurer tout le monde. Néanmoins, cet incident montre une fois de plus que des tensions peuvent exister dans les quartiers de Munich et dégénérer rapidement. Comme le Jour24note que des recherches ont été menées spécifiquement sur un incident au cours duquel une trentaine de personnes à Schwabing-Freimann se sont battues il y a une semaine.
Le contexte de l'opération
Deux jeunes de 19 ans ont été blessés lors de la dispute ; Un jeune homme en particulier a subi une blessure qui saignait abondamment à cause d'une machette, qui a été saisie par les enquêteurs. L'incident nécessite une enquête médico-légale approfondie, souligne la police dans son appel au public. Il s'agit de rechercher des témoins et des informations sur d'autres personnes éventuellement impliquées dans le crime ou sur des objets pouvant servir d'armes.
Les statistiques de la criminalité à Munich montrent également que les crimes violents ont augmenté dans la ville, notamment en cas de blessures corporelles dangereuses. Les chiffres de l'année dernière donnent matière à réflexion. Selon le TZOn constate également une augmentation des nombreux appels dus à des litiges.
La sécurité à Munich
Malgré de tels incidents, Munich reste la ville la plus sûre d'Allemagne avec plus d'un million d'habitants, comme l'indique la police dans ses statistiques de criminalité pour 2024. Le nombre d'infractions a globalement diminué de 1,2 pour cent, tandis que le taux de résolution est toujours de 60,3 pour cent. Et la ville a une bonne main en matière de sécurité de ses citoyens, même si les opérations policières se sont multipliées ces dernières années.
En fin de compte, cet incident nous rappelle l'importance de rester vigilant et de collaborer avec la police pour assurer la sécurité de nos quartiers. Les renseignements peuvent être donnés en appelant le 089/29100 ou dans n'importe quel commissariat de police. Un portail de téléchargement a également été mis en place pour télécharger des photos, des enregistrements vidéo ou audio de la scène du crime.