Nouvelle gare Poccistraße : révolution pour les transports locaux de Munich !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La DB prévoit un nouvel arrêt de train régional et une nouvelle station de métro à Munich. L'achèvement est prévu dans les années 2030, avec des améliorations des transports locaux.

DB plant neuen Regionalzughalt und U-Bahnhof in München. Geplante Fertigstellung in den 2030er Jahren, mit Verbesserungen im Nahverkehr.
La DB prévoit un nouvel arrêt de train régional et une nouvelle station de métro à Munich. L'achèvement est prévu dans les années 2030, avec des améliorations des transports locaux.

Nouvelle gare Poccistraße : révolution pour les transports locaux de Munich !

Un développement passionnant est imminent à Munich : le Südring, actuellement principalement utilisé pour le trafic de marchandises, pourrait bientôt être rouvert au trafic de passagers. La Deutsche Bahn (DB) prévoit de déplacer le trafic de marchandises vers le Nordring et d'ouvrir un nouvel arrêt de train régional sur la Poccistraße. Le projet est soumis à l'Autorité fédérale des chemins de fer pour approbation du plan depuis décembre 2023. Rapports de Süddeutsche.de.

Le nouvel arrêt de train régional vise principalement à améliorer la connexion entre la région de Rosenheim et Mühldorf et Munich. DB Infrago a déjà soumis les documents pertinents et prévoit une période de construction de trois ans une fois le permis de construire obtenu. Cependant, le calendrier exact de mise en œuvre reste encore incertain. On ne sait pas exactement quand le contrat de financement pourra être conclu avec l'État libre de Bavière. Par ailleurs, le coût de la nouvelle gare est estimé à environ 60 millions d'euros, sans compter les investissements pour l'accès du côté nord.

Améliorations des transports locaux

L'accès au nouvel arrêt du train régional est actuellement prévu via la Fleischerstrasse et un autre accès sans obstacle depuis la Lindwurmstrasse. Le manque de places de stationnement pour vélos a été particulièrement critiqué, mais le service mobilité recherche déjà des solutions pour améliorer ce problème. La construction de la nouvelle station de métro à deux étages de Sendling, qui dessert les lignes U3 et U6, est également à l'ordre du jour. Cette nouvelle station de métro fusionnera les stations Poccistraße et Implerstraße et fait partie d'un plan plus vaste visant à désengorger les lignes de métro existantes.

La nouvelle station de métro se caractérise par une conception ouverte et sera reliée à l'arrêt de train régional prévu Poccistraße. Cela renforce non seulement les transports locaux en centre-ville, mais crée également un concept de mobilité tourné vers l'avenir, axé sur les transports publics locaux ainsi que sur le vélo et la marche. Un autre point fort est le projet U9, un projet de métro important prévu qui vise à soulager la pression sur les lignes U2, U3 et U6 de Sendling à Schwabing. Comment stadt.muenchen.de Comme indiqué, ce projet améliore non seulement l'augmentation de la fréquence et la stabilité du réseau, mais vise également à raccourcir les temps de trajet et à permettre l'expansion de nouvelles routes.

Développement urbain et défis

Mais tout ne se passe pas comme prévu : le plan de développement de la zone située entre Implerstraße, Kapellenweg et les voies ferrées a été approuvé, mais le parking souterrain prévu à Implerstraße 17 pourrait entrer en conflit avec le projet de construction de la station de métro. Edeka a déjà émis des objections au plan de développement, et on ne sait toujours pas s'il y aura des litiges juridiques.

Les années à venir promettent beaucoup de mouvement dans le secteur des transports locaux à Munich. Relier la nouvelle station de métro à l'arrêt du train régional pourrait améliorer considérablement la mobilité dans cette partie de Munich et envoyer le signal que la ville investit dans des infrastructures de transport tournées vers l'avenir. Reste à savoir comment la situation évoluera et quand les premiers trains s'arrêteront à la nouvelle gare.