L'infirmière alcoolisée néglige les personnes âgées - la police intervient!

Ein Pflegefall in Schwabing-Freimann: Alkoholiserter Pfleger vernachlässigt Seniorin und wird festgenommen. Ermittlungen laufen.
Un cas de soins à Schwabing-Freimann: l'infirmière à base d'alcool néglige les personnes âgées et est arrêtée. Les enquêtes se déroulent. (Symbolbild/MM)

L'infirmière alcoolisée néglige les personnes âgées - la police intervient!

Schwabing-Freimann, Deutschland - Un incident inquiétant a récemment brisé Maxvorstadt de Munich. Vendredi soir, un homme de 53 ans a été arrêté, qui a été impliqué comme infirmière pour une personne âgée alitée, mais la négligeait massivement. L'alcoolique s'était enraciné dans l'appartement de l'aîné et a refusé d'accéder à la police, qui a réagi à un ami d'un ami de la femme.

La connaissance avait tenté de rejoindre la personne âgée par téléphone, mais n'avait pas eu de connexion, puis a immédiatement fait son chemin vers son appartement. Malgré sa clé, on lui a refusé l'accès. Même la police ne pouvait pas ouvrir la porte de ce que les pompiers devaient entrer à l'intérieur via une fenêtre inclinée. Un pompier s'est blessé facilement, mais n'a pas eu besoin d'une aide médicale. En fin de compte, les services d'urgence ont réussi à ouvrir la porte de l'appartement et le senior a été emmené à l'hôpital.

les conséquences juridiques

Le responsable des soins infirmiers est désormais au centre des procureurs de plusieurs infractions. Ceux-ci incluent des lésions corporelles dangereuses et l'échec de l'aide. Une autre accusation est la résistance aux agents de l'application des lois et un vol particulièrement lourd - apparemment, l'homme avait volé de l'argent à la femme âgée. Il est considéré comme un sans-abri qui vivait apparemment dans l'appartement des personnes âgées, ce qui rend les circonstances d'autant plus tragiques.

négligence dans les soins

Cet incident n'est pas un cas isolé. La négligence et l'abus des personnes âgées dans les soins infirmiers sont un grave problème qui affecte les domaines ambulatoires et hospitaliers. Des organisations telles que le Center for Quality in Nursing (ZQP) rapportent qu'il existe des mesures urgentes pour la prévention de la violence contre les personnes âgées et nécessiteuses. Les études, publiées par le ministère fédéral de la Santé, illustrent qu'il est temps de développer et de mettre en œuvre des initiatives afin d'empêcher de tels incidents à l'avenir

Les approches préventives testées dans les municipalités modèles du projet de prévention de la violence dans les soins à long terme, visent à traduire les expériences apprises des projets européens au secteur des soins allemands et à mettre en œuvre des mesures de protection efficaces. L'objectif est de mieux enregistrer et de prendre en compte les besoins spécifiques des personnes âgées.

La responsabilité sociale de la protection des personnes âgées devient de plus en plus pressante. Ce n'est pas seulement dû aux proches, mais aussi à des institutions sociales, pour s'assurer que les personnes ayant besoin de soins reçoivent l'attention et la sécurité dont ils ont besoin. Compte tenu de ces incidents, il est d'une importance cruciale que nous prenions tous soin des préoccupations de nos collègues êtres âgés, pour assurer des soins dignes et sûrs.

Pour plus d'informations sur la négligence dans les soins, nous recommandons les articles suivants: Süddeutsche Zeitung "https://www.zqp.de/thema/versachlaessigung/" Target = "_ Blank"> zqp et Ministère fédéral de la santé .

Details
OrtSchwabing-Freimann, Deutschland
Quellen