Des habitants en colère se battent contre le chemin fermé à Hachinger Bach !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les habitants de Ramersdorf-Perlach se plaignent de la fermeture d'un chemin populaire sur le Hachinger Bach par des blocs de béton.

Anwohner in Ramersdorf-Perlach beklagen sich über die Abriegelung eines beliebten Wegs am Hachinger Bach durch Betonklötze.
Les habitants de Ramersdorf-Perlach se plaignent de la fermeture d'un chemin populaire sur le Hachinger Bach par des blocs de béton.

Des habitants en colère se battent contre le chemin fermé à Hachinger Bach !

Ces derniers jours, un chemin garé le long du Hachinger Bach à Perlach a fait sensation parmi les habitants. Un particulier l'a bloqué avec des blocs de béton. Le chemin, qui mène de la Unterbiberger Straße à un chemin sur le Hachinger Bach, était auparavant sécurisé par une grille métallique. Cependant, celui-ci a été ouvert par des inconnus, ce qui a encore aggravé la situation. Les résidents utilisent régulièrement cet accès et expriment leur mécontentement face aux nouvelles barrières, rapportent des collègues tz.de.

La situation est rendue particulièrement préoccupante par les rapports des habitants qui mettent en garde contre les dangers posés par la barrière. Une autre planche de bois placée en travers du ruisseau présente un risque de chute important, car de nombreuses personnes tentent de passer par cet accès temporaire. Ces circonstances ont amené les citoyens à exprimer leurs plaintes personnelles concernant la situation lors d'une réunion du comité de district (BA).

Réponse des autorités et étapes futures

Thomas Kauer, directeur de la BA de la CSU, a déjà reçu plusieurs lettres à ce sujet. Il a souligné qu'aggraver la situation pendant que la ville examine les questions juridiques entourant la barrière n'aiderait pas. Des accès alternatifs possibles au flux sont également étudiés. Kauer appelle les habitants à la modération pendant que ces clarifications sont en cours, ce qui rend la situation actuelle encore plus tendue.

Reste à voir quelles solutions la ville peut proposer pour permettre aux habitants de retrouver en toute sécurité leur itinéraire habituel. En attendant, les habitants pourraient être incités à se mobiliser pour faire connaître leurs préoccupations et peut-être être entendus plus rapidement.

De plus : Quiconque s'occupe de l'utilisation des technologies modernes doit également garder à l'esprit les éventuels problèmes de la vie numérique quotidienne. Par exemple, il peut être utile d’examiner les options de récupération de compte, telles que celles de Facebook, si jamais vous perdez l’accès à ces plateformes. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, il existe plusieurs façons de récupérer votre compte, mais c'est un autre sujet.

La situation chez Hachinger Bach montre une fois de plus à quel point une bonne coopération dans le voisinage est importante. Espérons que les autorités municipales et les résidents locaux trouveront une solution garantissant à la fois la sécurité et l’accessibilité. Le changement prend parfois du temps, mais le dialogue entre les citoyens et la ville semble être un pas dans la bonne direction.