La police arrête un violeur présumé après une attaque à Munich !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police de Munich recherche deux adolescents soupçonnés de viol. Le crime a eu lieu dans le parking souterrain de Stachus.

Polizei in München fahndet nach zwei Jugendlichen wegen Verdachts der Vergewaltigung. Tat ereignete sich in Tiefgarage am Stachus.
La police de Munich recherche deux adolescents soupçonnés de viol. Le crime a eu lieu dans le parking souterrain de Stachus.

La police arrête un violeur présumé après une attaque à Munich !

A Munich, deux jeunes sont soupçonnés d'avoir violé une jeune fille de 17 ans dans un parking souterrain près du Stachus le 30 mai. Les deux auteurs présumés, un jeune de 15 ans et un Afghan de 17 ans, ont été arrêtés après des recherches intensives. La police a confronté les deux adolescents des quartiers de Freising et de Munich. Le jeune homme de 17 ans s'est présenté lundi soir à Freising, accompagné de son père, et a été relâché après un interrogatoire au cours duquel son téléphone portable a été saisi. Son plus jeune complice a également donné des informations à la police de sa propre initiative et a également été relâché après avoir été interrogé. Les enquêteurs connaissent déjà les détails personnels des deux suspects, mais ils n'ont pas commenté les allégations et ont désormais à leurs côtés des défenseurs publics. Image rapporte que les enquêteurs ont des doutes sur la manière dont le crime a eu lieu, car les images de surveillance montrent que la jeune fille est entrée et sortie du parking souterrain accompagnée des deux jeunes.

L'enquête se concentre sur une discussion renouvelée sur le thème des crimes sexuels. Ceux-ci sont classés comme particulièrement méprisables en Allemagne. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en 2024, le nombre de délits sexuels enregistrés a atteint un sommet d'environ 128 000 cas. Les experts de l'Office fédéral de la police criminelle (BKA) soupçonnent que la sensibilité accrue de la population et sa volonté de signaler les cas contribuent à ces chiffres effrayants. Les victimes ont souvent du mal à signaler un crime car elles sont souvent piégées dans un climat de reproche et d’incertitude. Statiste souligne que bon nombre des personnes concernées sont trop traumatisées pour contacter les autorités.

Détails sur l'incident

Le jeune homme de 17 ans a rencontré les deux jeunes gens au Stachusbrunnen et les a accompagnés jusqu'au parking souterrain où l'attaque aurait eu lieu. Les circonstances exactes dans lesquelles les deux suspects ont attiré la femme dans le parking souterrain ne sont toujours pas claires. Elle est accusée d'avoir été victime de viol durant cette période, c'est pourquoi elle a porté plainte le lendemain. Quelques jours plus tard seulement, une perquisition publique a été demandée et approuvée par le parquet de Munich I car des traces d'ADN non encore identifiables ont été trouvées sur les lieux du crime.

Compte tenu de la gravité des allégations, le public est alarmé et la police espère que les médias fourniront des informations qui pourraient aider à clarifier l'affaire. Les jeunes concernés sont actuellement en liberté car il n'existe pas de base légale suffisante pour la détention provisoire, ce qui inquiète encore davantage la population concernée. Journal du soir rapporte que les enquêteurs ont pu enregistrer leurs premiers succès lundi lorsque les jeunes se sont présentés à la police.