Travaux de construction du S-Bahn : pomme de l'Avent pour les voyageurs à Munich !
Pasing : les travaux de construction entraîneront des fermetures du S-Bahn du 31 octobre au 10 novembre. Modifications d'horaires et prestations de remplacement annoncées.

Travaux de construction du S-Bahn : pomme de l'Avent pour les voyageurs à Munich !
À partir du vendredi 31 octobre à 22h20, un vaste chantier de construction débutera sur la ligne principale du S-Bahn entre Pasing et Donnersbergerbrücke. Les travaux de modernisation se concentrent sur l'installation d'aiguillages et de signaux pour améliorer les liaisons ferroviaires entre Pasing et Heimeranplatz. Ces travaux devraient durer jusqu'au lundi 10 novembre, ce qui obligera de nombreux passagers à recourir à des transports alternatifs.
Les lignes du S-Bahn seront transformées de différentes manières pendant la fermeture. Le S1 circule uniquement entre Freising/Aéroport et Moosach. Ici, vous devez passer au U3. Le S2, en revanche, circulera toutes les demi-heures de Petershausen à la gare principale, mais sans s'arrêter depuis Obermenzing. Il existe également une autre restriction en novembre, à partir du week-end qui suit les vacances d'automne : la période du 15 au 17 novembre sera également un défi pour les navetteurs et les voyageurs. Pendant ce temps, seul le S6 parcourra l'intégralité de l'itinéraire principal, tandis que le S2 se rendra à l'Isartor.
Travaux de construction en vue immédiatement
La situation sera particulièrement grave pendant les deux premiers week-ends de l'Avent, où il y aura de nouvelles fermetures. Des travaux de voie, la pose de câbles et même la recherche de bombes sont ici nécessaires, ce qui signifie que seuls le S6 et, dans une mesure limitée, le S2 peuvent traverser le tunnel. Ces perturbations répétées provoquent une incertitude chez les passagers et ont également un impact sur le commerce local. De nombreux restaurateurs et exploitants de stands sur la Marienplatz s'inquiètent de la baisse attendue de la fréquentation des clients pendant cette période. Georg Lemke, porte-parole des propriétaires du centre-ville, critique clairement les fermetures récurrentes qui affectent gravement le secteur de la restauration.
Wolfgang Fischer de CityPartner, quant à lui, fait l'éloge du train car il crée la possibilité d'amener les clients en ville le samedi. Le besoin d'une bonne connectivité reste élevé, en particulier pendant l'Avent, qui est traditionnellement considérée comme une période de shopping chargée. L'année dernière, les passagers ont dû s'attendre à des restrictions pendant les quatre week-ends de l'Avent, ce qui ne rend pas vraiment la situation plus facile.
La Deutsche Bahn est consciente des défis et a adapté ses horaires en conséquence. Des bus de remplacement circuleront entre Pasing et Donnersbergerbrücke toutes les 5 minutes afin de réduire au maximum les perturbations. De plus, des informations sur les travaux de construction et les horaires modifiés seront mises à disposition en ligne et via des applications afin que les passagers puissent obtenir la meilleure information possible.
Les travaux de construction dans la région de Munich sont un projet en cours de DB InfraGO, qui concerne non seulement le S-Bahn, mais également certaines succursales externes. Pendant les vacances d'automne, la route principale a déjà été fermée du 17 au 20 octobre, et des restrictions sont également attendues pour la période à venir. Au cours des prochaines semaines, les passagers peuvent s'attendre à de nouveaux travaux de construction visant à améliorer l'infrastructure à long terme, même si cela entraîne quelques inconvénients à court terme.
Dans l'ensemble, on peut dire que malgré les difficultés à court terme, les travaux de modernisation contribuent à améliorer l'avenir du S-Bahn. Les passagers sont priés de s'informer à temps des horaires actuels et d'envisager d'autres possibilités de voyage.
Pour plus d'informations sur les travaux de construction et les horaires actuels, veuillez consulter Merkur ou Deutsche Train.