50 centimes pour les toilettes : le centre commercial Germeringer fait polémique !
À partir du 30 août 2025, les toilettes du centre GEP de Germering coûteront 50 centimes. Vous pouvez trouver des critiques et des opinions ici.

50 centimes pour les toilettes : le centre commercial Germeringer fait polémique !
Dans le centre commercial Germeringer GEP, l'utilisation des toilettes sera payante à partir du 30 août 2025. Les visiteurs pourront utiliser les sanitaires pour 50 centimes, avec paiement possible en espèces ou sans contact par carte à l'automate. Ceci est rapporté par le Mercure.
Jusqu'à présent, la direction du centre n'a reçu aucune plainte directe de la part des clients, mais la nouvelle réglementation suscite de vives discussions sur les réseaux sociaux. Les critiques s'inquiètent du fait que ces frais pourraient potentiellement conduire à un comportement insalubre, tandis que d'autres utilisateurs comparent l'accès payant au cabinet dans d'autres centres commerciaux, qui offrent souvent des bons pour utiliser les toilettes.
Retours positifs et aspects d’hygiène
La discussion n’est pas exclusivement négative. Certains parents sont positifs et s'attendent à ce que cette redevance améliore l'hygiène dans les toilettes. Cette mesure a été introduite en réponse à des problèmes existants tels que le manque de propreté, le vandalisme et le vol. La direction du centre explique que les revenus de la nouvelle redevance seront reversés à la gestion par des prestataires externes.
La décision d'introduire cette réglementation des frais n'est pas temporaire, mais devrait rester permanente. Aucune phase de test n'est prévue, ce qui se reflète dans le message clair du centre commercial.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le contexte juridique des frais de toilettes, vous pouvez visiter le site Internet Forum juridique découvrez où des sujets similaires sont discutés.