Récompense de 10 000 euros : qui connaît Ulrich Zilker d'Obermenzing ?
Dans l'affaire du meurtre d'Ulrich Zilker à Obermenzing, la police recherche des témoins et offre une récompense de 10 000 euros pour toute information.

Récompense de 10 000 euros : qui connaît Ulrich Zilker d'Obermenzing ?
A Munich, la police est confrontée à une mystérieuse affaire qui fait grand bruit. Ulrich Zilker, 62 ans, a été retrouvé mort le 7 juillet 2025 dans son appartement de la Keyserlingstrasse à Obermenzing. L'autopsie a révélé que la cause du décès était due à des violences massives et les enquêteurs l'ont désormais officiellement qualifié d'homicide. Afin de faire la lumière sur cette affaire, la police judiciaire de l'État offre une récompense de 10 000 euros pour toute information permettant de résoudre l'affaire. Ceci est rapporté par le Journal sud-allemand.
Zilker vivait isolé dans une maison unifamiliale à Obermenzing et possédait également un appartement dans la Keferloherstrasse à Milbertshofen. Ses voisins le connaissaient peu car il était souvent considéré comme réservé et vivait seul. Le dernier signe de vie de Zilker fut un appel téléphonique avec une connaissance le 15 juin. Lorsqu'elle a signalé sa disparition le 7 juillet, la police est intervenue et, avec l'aide des pompiers, a enfoncé la porte de son appartement, où elle a découvert le corps en très décomposition.
Enquêtes sur les homicides
Le groupe d'enquête « Keyserling » nouvellement créé a maintenant commencé son travail et se compose d'une vingtaine d'officiers qui recherchent d'urgence des témoins ayant connu Zilker. Les enquêteurs s'intéressent particulièrement aux informations sur son environnement privé. Selon le TZ, il y a quelques défis. Zilker vivait pratiquement discrètement, n'avait aucun parent connu, ni voiture ni téléphone portable. Cela rend la recherche d’indices particulièrement difficile.
Des traces de sang ont été trouvées sur les lieux du crime, mais les enquêteurs se posent la question de savoir s'il y a eu effraction. Le directeur adjoint du K11, Mathias Heidtmann, a exclu un accident et a déclaré qu'il n'y avait pas eu de blessure par balle. La situation semble tendue et la police lance un appel à l'aide du public pour faire la lumière sur cette affaire.
Statistiques des meurtres en Allemagne
L’affaire Zilker met également en lumière les statistiques générales des meurtres en Allemagne. Entre 2014 et 2024, plusieurs centaines de cas de meurtres ont été enregistrés chaque année, et ces chiffres jouent un rôle important dans la situation sécuritaire du pays, selon le BKA. Beaucoup de ces cas n’ont pas pu être résolus immédiatement, ce qui souligne encore davantage la situation actuelle dans l’affaire Zilker. Les statistiques complètes sont disponibles en ligne et offrent des informations intéressantes sur la criminalité en Allemagne. De plus amples informations peuvent être trouvées sur Statiste.
Les enquêteurs font tout ce qu'ils peuvent pour résoudre l'affaire Zilker. Quiconque sait quelque chose sur le défunt ou sur les circonstances effrayantes de son décès est invité à contacter la police de Munich au +49 (0)89 2910-0 ou n'importe quel commissariat de police. Les habitants d'Obermenzing et de Milbertshofen sont particulièrement sollicités pour partager des informations susceptibles de contribuer à résoudre l'affaire.