Messer Attaque à Giesinger Bahnhof: Mme attaque l'homme et l'a blessé!

Am 10.07.2025 griff eine 46-jährige Frau in Obergiesing-Fasangarten einen Mann mit einem Messer an. Polizei interveniert.
Le 10 juillet 2025, une femme de 46 ans a attaqué un homme avec un couteau dans les espèces de carnaval d'Obergies. La police est intervenue. (Symbolbild/MM)

Messer Attaque à Giesinger Bahnhof: Mme attaque l'homme et l'a blessé!

Obergiesing-Fasangarten, Deutschland - Un incident troublant s'est produit mercredi soir à la gare de Giesinger à Munich lorsqu'une femme de 46 ans de la ville a attaqué un homme de 25 ans avec un couteau à tapis. Selon un rapport du abendzetung , le suspect non seulement a gratté une voiture parkée, mais aussi à la coupe du monde. L'homme a pu fuir et alerté la police.

Lorsque les officiels sont arrivés, la femme était toujours en main avec le couteau. Elle a fait une résistance considérable, ce qui a finalement incité les policiers à tirer leur arme et à demander à la femme de se coucher au sol. L'arrestation a été une question difficile, mais à la fin, elle pourrait être dépassée. Le couteau à tapis a été sécurisé et la femme a été amenée dans un établissement psychiatrique pour un examen plus approfondi. Contre eux, il fait actuellement l'objet d'une enquête pour dangereux lésions corporelles, résistance aux agents de l'application des lois et dommages matériels.

Anomalies psychologiques et problèmes de médicament

Fait intéressant, le suspect de la police est déjà connu pour des infractions liées à la drogue et a montré un comportement mentalement visible lors de son arrestation. Cela soulève des questions sur les mécanismes psychologiques sous-jacents, qui peuvent avoir conduit à leur comportement agressif. Selon une étude, Labor-news qui ont 38% des troubles du couteau des troubles mentaux, ce qui est significatif par rapport à 22% dans d'autres mètres violents.

La puissance croissante du couteau en Allemagne est alarmante, comme le montrent les statistiques de la criminalité policière (PKS) 2023, avec une augmentation de 9,7% de lésions corporelles dangereuses et graves avec des couteaux par rapport à l'année précédente. Dans ce contexte, une référence est souvent faite aux facteurs de stress sociaux tels que la pauvreté et le chômage qui peuvent favoriser l'agressivité croissante. La représentation disproportionnée des jeunes hommes âgés de 15 à 35 ans, que les couteaux considèrent souvent comme des symboles de statut, est particulièrement inquiétant.

Approches passées et de prévention

Cette situation agressive au Giesinger Bahnhof rappelle également un incident survenu sur Theresienwiese le 7 juin. Ici, un enfant de 30 ans a blessé deux personnes avec un couteau, ce qui a finalement conduit à une opération de police où la femme a été abattue. Cela montre à quel point l'explosif des conflits qui peut dégénérer avec des couteaux.

Afin d'arrêter ce développement dangereux, des approches de prévention basées sur des preuves sont nécessaires. Des études montrent que les programmes basés sur les écoles pour promouvoir la gestion des conflits peuvent réduire la violence jusqu'à 15%, tandis que les programmes de prévention de l'alcool montrent une réduction de la violence liée à l'alcool jusqu'à 20%. Cela clarifie qu'une attitude proactive est également nécessaire ici.

En conclusion, il reste à voir que l'augmentation du pouvoir des couteaux représente non seulement un problème pour la sécurité publique, mais fait également référence à des problèmes sociaux plus profonds. Les stratégies de prévention futures doivent se concentrer sur les causes sociales et psychologiques. Un appel au réveil pour toute la société, où nous devons fusionner pour empêcher de tels incidents.

Details
OrtObergiesing-Fasangarten, Deutschland
Quellen