Raiffeisenbank Munich-Nord: Record Year 2024 Malgré les crises!

Die Raiffeisenbank München-Nord blickt auf ein erfolgreiches Geschäftsjahr 2024 zurück und plant Expansion in Moosach.
Raiffeisenbank Munich-Nord revient sur un exercice réussi 2024 et prévoit l'expansion à Moosach. (Symbolbild/MM)

Raiffeisenbank Munich-Nord: Record Year 2024 Malgré les crises!

Moosach, Deutschland - Raiffeisenbank Munich-Nord a récemment présenté son rapport annuel pour 2024 et peut revenir sur une année réussie. Dans le cadre de la présentation, le PDG Peter Reischmann et le membre du conseil d'administration Jürgen Kaltenbacher ont salué le développement positif de la banque dans un environnement économique difficile. Reischmann lui-même a même ordonné l'année 2024 dans le top cinq de ses 25 ans de carrière. Malgré les temps généralement chargés de crise, les bilans de l'année d'anniversaire montrent régulièrement des résultats solides, tels que Merkur .

La banque a pu terminer en 2023 avec un total de 893 millions d'euros et la fiducie de ses membres l'a reçu d'un montant de 1,2 milliard d'euros. Selon les informations de raiffeistenbank munich-nord Le ratio de capitaux propres s'est également amélioré à 15,82%. Une étape remarquable a été d'ouvrir le centre de service client pour améliorer encore la proximité des clients.

Engagement envers la communauté

Un autre avantage pour Raiffeisenbank Munich-Nord est l'engagement social. Dans le cadre des dons et du parrainage, environ 125 000 euros ont été investis dans la région l'année dernière. Les associations, les institutions caritatives et les projets sociaux ont été soutenus, la banque ne prévoyait que 140 000 euros à ces fins en 2024.

Le fondement de Raiffeisenbank, qui fait la promotion de projets sociaux depuis plus de 15 ans, est également particulièrement remarquable. La banque garantit qu'elle agit non seulement en termes financiers, mais aussi par la responsabilité sociale.

Innovation et défis numériques

Alors que Raiffeisenbank revient sur un équilibre positif, il y a aussi des défis. La numérisation est considérée comme une «méga tendance», qui non seulement affecte le monde bancaire, mais toute la société. Dans ce contexte, les banques doivent s'adapter pour rester compétitives, comme les Bundesbank L'Expansion du service vidéo dans le service de la direction. Moosach sera la prochaine branche qui reçoit cette innovation, suivie de Feldmoching.

Cependant, il y a encore des soucis concernant la branche de Feldmochinger. Les travaux de construction persistants ont des défis, et Reischmann a annoncé que la succursale devra être fermée pendant quatre à six semaines afin de terminer les travaux de construction. Au premier étage de la succursale, l'ouverture de trois nouvelles pratiques médicales, dont un pédiatre, est également prévue, qui est une mise à niveau supplémentaire de l'emplacement.

Enfin, on peut dire que Raiffeisenbank Munich-Nord est bien positionné et est remarquablement attaché à des conditions financières et sociales. Avec des mesures ciblées dans la numérisation et un accent clair sur la communauté, il continuera à apporter une contribution importante à la région à l'avenir.

Details
OrtMoosach, Deutschland
Quellen