La police intervient dans le drame munichois : opération SEK et coups de feu tirés dans un appartement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Opération de police à Milbertshofen le 27 août 2025 : coups de feu tirés lors d'une perquisition, enquête sur une violente altercation.

Polizei-Einsatz in Milbertshofen am 27.08.2025: Schüsse bei Durchsuchung, Ermittlungen zu gewalttätiger Auseinandersetzung.
Opération de police à Milbertshofen le 27 août 2025 : coups de feu tirés lors d'une perquisition, enquête sur une violente altercation.

La police intervient dans le drame munichois : opération SEK et coups de feu tirés dans un appartement !

Une nouvelle opération de police à Munich a fait sensation mercredi matin - et non sans raison. À 6 heures du matin, les officiers du commandement des opérations spéciales (SEK) de la Max-Bill-Strasse ont découvert qu'une situation dangereuse s'était produite. Lors de la perquisition d'un appartement, les policiers ont tiré plusieurs coups de semonce. Heureusement, il n'y a pas eu de blessures de ce genre Journal sud-allemand signalé.

Selon les premières conclusions, cette mesure faisait partie d'une enquête plus large sur des affrontements violents entre groupes rivaux qui ont eu lieu dans la même rue mardi de la semaine précédente. Cette altercation a impliqué plus de 30 personnes et deux hommes de 19 ans ont été grièvement blessés par arme blanche, ce qui a nécessité une hospitalisation.

Enquêtes et arrestations

Lors de la perquisition, un propriétaire de l'appartement, âgé de 52 ans, a été temporairement arrêté, mais a ensuite été relâché. Des enquêtes sont désormais en cours contre lui pour tentative de coups et blessures graves. D'autres membres de la famille se trouvaient dans l'appartement au moment de l'opération.

L'émergence de cette situation pourrait avoir des conséquences considérables, car les enquêteurs du commissariat 11 de la police criminelle de Munich enquêtent sur un éventuel lien avec une tentative d'homicide survenue en mars 2022 sur la Korbinianplatz à la suite d'une bagarre entre groupes de jeunes. Leur auteur a été condamné à sept ans de prison pour meurtre en octobre 2023.

Par ailleurs, un deuxième appartement a été perquisitionné lors de l'opération pour recueillir des preuves. Une autre personne a été temporairement arrêtée, sans que cela soit directement lié aux événements précédents. Cependant, un porte-parole de la police n'a pas souhaité confirmer ou infirmer les informations indiquant si l'arrestation était liée à l'homicide commis à Milbertshofen.

Situation générale de sécurité et opérations de police

L’augmentation des crimes violents n’est pas seulement un phénomène munichois. Selon un rapport du ZDF aujourd'hui Un nombre record de fusillades mortelles par la police a été atteint en Allemagne en 2024, avec un total de 22 cas. L'augmentation des crimes violents signifie que le syndicat de la police (GdP) milite pour un meilleur réseautage entre les autorités afin d'être informées des dangers possibles et de l'état de santé des suspects. Le président fédéral du GdP, Jochen Kopelke, attribue l'augmentation du nombre d'opérations mortelles avec des armes à feu à la violence croissante et appelle à une utilisation généralisée des Tasers pour améliorer la désescalade pendant les opérations.

Alors que la police de Munich s'efforce de résoudre ces incidents, le débat social sur la sécurité et la manière de gérer la violence dans la ville reste d'actualité. Les derniers événements posent non seulement des défis à la police, mais soulèvent également des questions quant à la sécurité du grand public.