Critique de l'Oktoberfest de Thomas Gottschalk : Le costume traditionnel est déjà en août ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La 190ème Oktoberfest commence le 20 septembre 2025 à Munich. Thomas Gottschalk critique les costumes traditionnels et inspire les visiteurs.

Die 190. Wiesn beginnt am 20. September 2025 in München. Thomas Gottschalk kritisiert Trachten-Traditionen und begeistert Besucher.
La 190ème Oktoberfest commence le 20 septembre 2025 à Munich. Thomas Gottschalk critique les costumes traditionnels et inspire les visiteurs.

Critique de l'Oktoberfest de Thomas Gottschalk : Le costume traditionnel est déjà en août ?

L’attente pour la 190ème Oktoberfest est grande ! Le 20 septembre 2025, l'Oktoberfest ouvre ses portes sur la Theresienwiese de Munich et attire des millions de visiteurs. L'artiste populaire Thomas Gottschalk est particulièrement à l'honneur et enrichira le festival de son charme. Connu pour sa participation à de nombreuses Oktoberfests, il a critiqué la tradition selon laquelle de nombreuses personnes portent des costumes traditionnels à partir du mois d'août et s'est décrit comme un « râleur de la mode ». Néanmoins, il reste fidèle aux pantalons de cuir qu'il porte toujours pendant les vacances et se rendra à l'ouverture sur un char avec sa femme Karina Mroß, comme merkur.de rapports.

Au début du festival, il y aura également une mise en fût, traditionnellement à 12 heures, qui sera cette fois effectuée par le propriétaire Siegfried Able et non par Gottschalk. La famille et les amis de Gottschalk sont là, notamment sa fille Melinda et son fils Roman, venus des États-Unis avec sa femme Melissa. Karina Gottschalk, qui a fait une merveilleuse impression lors de sa première Oktoberfest en tant qu'épouse de Thomas, a déclaré que c'était « parfait ». Une fête privée sous la tente Marstall clôture cette journée spéciale et un grand dîner de famille est prévu pour les Gottschalks lundi prochain, tandis que le fils cadet Tristan ne peut pas être présent en raison de sa future progéniture. Arnold Schwarzenegger est également attendu comme visiteur de marque, ce qui ajoute au charme très personnel de cette Oktoberfest.

La tradition rencontre les tendances

Mais ce ne sont pas seulement les apparitions de stars qui suscitent l’enthousiasme. La mode des costumes traditionnels a évolué au fil des années et la mode de l'Oktoberfest 2025 met des accents complètement nouveaux. Uwe Blacharowicz, propriétaire du Trachtenoutlet & Store dans le centre commercial Olympia, reste à l'écoute des dernières tendances et a quelques conseils dans son sac. Les dirndls en velours, particulièrement populaires cet automne, donnent aux femmes une touche de luxe. De plus, les couleurs principales rouge, vert et bleu restent populaires, tandis que les tons pastel comme le lilas et la lavande apportent une touche de fraîcheur aux costumes traditionnels, tout comme tz.de.

Chez les hommes, les pantalons en cuir jusqu'aux genoux sont toujours très populaires, et les culottes genoux connaissent également à nouveau une plus grande popularité. Les pantalons en cuir dans des couleurs classiques comme le marron et le beige restent intemporels. Les possibilités de conception individuelles des costumes traditionnels et la possibilité de composer la tenue parfaite garantissent toujours plus de créativité et d'expression aux visiteurs de l'Oktoberfest.

Le mélange de tradition et de nouvelles tendances promet une Oktoberfest 2025 passionnante. Il reste passionnant de voir comment les Munichois et leurs invités célébreront l'Oktoberfest ! Et qui ? Personne n’ose le dire, car entrer dans les chapiteaux du festival est censé être un art en soi que seuls certains chanceux peuvent maîtriser !