Pauses estivales à la « Hart aber fair » : Klamroth de retour le 15 septembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Louis Klamroth continuera à modérer « dur mais juste » après les vacances d'été du 15 septembre 2025 ; Concentrez-vous sur l’interactivité.

Louis Klamroth moderiert „hart aber fair“ weiterhin nach der Sommerpause ab 15. September 2025; Interaktivität im Fokus.
Louis Klamroth continuera à modérer « dur mais juste » après les vacances d'été du 15 septembre 2025 ; Concentrez-vous sur l’interactivité.

Pauses estivales à la « Hart aber fair » : Klamroth de retour le 15 septembre !

Aujourd’hui 11 août 2025, les fans de « dur mais juste » doivent malheureusement faire preuve de patience, car le talk-show prend une pause estivale et ne sera rediffusé qu’à partir du 15 septembre. Le modérateur Louis Klamroth, aux commandes depuis le 9 janvier 2023, a apporté beaucoup de dynamisme au débat politique au cours des derniers mois. Les téléspectateurs ont eu la possibilité d'exprimer leurs préoccupations et leurs questions par téléphone, Internet, fax ou courrier électronique. désiré.de signalé. À ce poste important, Klamroth succède à l'expérimenté Frank Plasberg, qui a animé 750 épisodes pendant plus de 22 ans.

L'émission elle-même se concentre sur des sujets issus des domaines de la politique, de l'économie et de la société. Il existe également des reportages et des films qui donnent aux téléspectateurs un aperçu plus approfondi de l'actualité. Et si vous avez raté les anciens épisodes, vous pouvez les retrouver dans la médiathèque ARD jusqu'à un mois après leur diffusion.

Un nouveau regard sur la politique

Avec la fin des vacances d'été, « Hart Aber Fair » accueillera à nouveau ses téléspectateurs le 15 septembre 2025. Mais ce n'est pas tout : Louis Klamroth reviendra également avec une nouvelle émission intitulée « Press Play », qui débutera le 29 septembre 2025. Ce nouveau talk-show vise à apporter une bouffée d'air frais dans le discours politique sous le slogan « La politique rencontre la culture pop ». ARD souhaite attirer des groupes cibles plus jeunes et prévoit plusieurs autres formats de discussion avec Klamroth, comme par exemple ruhr24.de signalé.

« Press Play » est conçu pour être interactif, permettant au public de poser des questions et de donner son avis. La première saison se compose de trois épisodes d’une demi-heure et est principalement produite sous forme de service de streaming. L'émission accueillera également des invités éminents du monde politique et de la société, avec des clips télévisés actuels et des vidéos Internet servant d'amorces de conversation.

Les talk-shows au centre des recherches

L'intérêt pour les talk-shows et leur impact sur la société reste intact. Une étude récente du groupe de réflexion Das Progressive Zentrum a analysé les trois dernières années et a constaté que les grands groupes de discussion tels que « dur mais juste », « Anne Will » et « Maischberger » offrent souvent une représentation inadéquate de la société. Les voix des syndicats et des associations sociales sont souvent absentes sueddeutsche.de détermine.

L’étude soulève la question de savoir qui a réellement son mot à dire dans ces formats et quelles perspectives sont représentées. Alors que les hommes politiques et les journalistes dominent souvent les grands rassemblements, d’autres groupes sont largement laissés de côté. Ce fait montre qu’il existe de nombreuses possibilités pour de nouveaux formats et approches susceptibles de faire entendre des voix et des opinions plus diverses.

En attendant la prochaine diffusion de « dur mais juste », une chose reste claire : le discours politique est en constante évolution et avec Klamroth aux commandes, un automne passionnant pourrait nous réserver.